Search Show Menu
Home Latest News Menu
Albums

Mare - Christian Löffler

Romantisme électronique

  • Clark Engelmann
  • 23 November 2016
Mare - Christian Löffler

Le producteur allemand Christian Löffler jouait en live le week-end dernier aux Nuits Fauves, à l’occasion des Inrocks Festival. Le 7 octobre, le musicien sortait sur le label Ki Records son second album, intitulé Mare. Il signe ainsi un retour attendu après les quatre années d’absence qui ont suivies la sortie de The Forest, son premier album. Mare c’est une élégante rêverie électronique composée en pleine nature, dans une cabane nichée sur les rives sud de la Baltique. L’album entier est imprégné de ce romantisme moderne ; au gré des 17 morceaux de Mare, on retrouve la signature musicale de Löffler, plus aboutie, plus travaillée qu'auparavant, un univers mélancolique aux sonorités fouillées et aux voix célestes. Cet album est parfait pour affronter les froides journées d’hiver, perdu dans ses pensées, chillant au coin du feu.

Retrouvez juste en dessous le vidéoclip de Mare, l'un des morceaux de l'album et un peu plus bas, l'album dans sa totalité à écouter sans modération. Enjoy !

Mare, 7e morceau de l'album : la voix polaire de Mohna et les sonorités organiques de Löffler s'accordent merveilleusement bien ensemble.


Immergez-vous dans l'univers musical de Christian Löffler...

Load the next article...
Loading...
Loading...