Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Toute l’histoire de la musique électronique dans un nouvel ouvrage, 'Mars by 1980'

Evolution des sons, de la musique concrète au dancefloor

  • La rédaction
  • 4 April 2018
Toute l’histoire de la musique électronique dans un nouvel ouvrage, 'Mars by 1980'

L’auteur et journaliste David Stubbs a annoncé la parution d'un nouvel ouvrage intitulé Mars by 1980 : The Story Of Electronic Music. 464 pages qui racontent l'histoire et l'évolution de la musique électronique depuis ses débuts.

L'ouvrage publié par Faber & Faber, prévu pour août 2018, retrace l’histoire des différents genres électroniques, de l’avant-garde jusqu’à la house et la techno d’aujourd’hui. En partant des premiers futuristes italiens bruitistes et de la musique concrète en passant par les différents esthétiques modernes, on suit l’évolution et la popularité grandissante de la musique électronique, jusqu'à sa démocratisation.

Stubbs aborde également le phénomène de la pop synthé des années 1980, Stevie Wonder et la montée en popularité du genre.

Stubbs a commencé sa carrière comme journaliste musical pour NME, The Guardian et GQ. Il a depuis publié cinq autres ouvrages, dont un sur Eminem intitulé Cleaning Out My Closet : the Stories Behind Every Song, une étude comparative entre l'art du XXe siècle et la musique classique intitulée Fear of Music : Why People Get Rothko But Don't Get Stockhausen ainsi que Jimi Hendrix: Voodoo Child sur le parcours de la légende.

Mars by 1980 : The Story Of Electronic Music sort le 2 août prochain chez Faber & Faber.

Load the next article...
Loading...
Loading...