Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Martin Shkreli va devoir renoncer à son LP de Wu-Tang Clan à 2 millions de dollars

Le légendaire 'Once Upon a Time in Shaolin' saisi par la justice américaine

  • La rédaction
  • 14 March 2018
Martin Shkreli va devoir renoncer à son LP de Wu-Tang Clan à 2 millions de dollars

Après plusieurs mois d'attente, le sort de l'album unique du Wu-Tang Clan, Once Upon a Time in Shaolin, a été décidé. Le tristement célèbre Martin Shkreli avait acheté l'album en exclusivité pour 2 millions de dollars en 2015. Ayant fait l'objet de plusieurs chefs d'accusation de fraude en 2017, Il a ensuite essayé de vendre sa pièce de collection sur eBay en fin d'année dernière.

La justice américaine a finalement tranché : le juge Kiyo Matsumoto vient d'imposer au « Pharma Bro » une amende de 7,36 millions de dollars et la confiscation de nombreux biens, dont sa rare copie de l'album de Wu-Tang. En plus de Once Upon a Time in Shaolin, Shkreli devra se défaire d'une peinture de Pablo Picasso, son exemplaire de l'album inédit de Lil Wayne, Tha Carter V et de 5 millions de dollars d'obligations.

Bien que les détails du contrat de vente de l'album n'aient jamais été divulgués publiquement, la rumeur voudrait qu'il soit impossible pour l'acheteur de le vendre ou de le diffuser. Légalement, ces termes restrictifs pourraient être annulés en raison de la situation particulière de Shkreli. Selon le magazine anglais The Fader, les possessions saisies seront en effet transférées à l'Administration des Services Généraux puis vendues aux enchères, sans contrat : ce qui signifie que l'album pourrait bien arriver aux oreilles du public un jour.

Load the next article...
Loading...
Loading...