Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Massive Attack critique Pete Tong pour avoir utilisé 'Unfinished Sympathy' sans permission

Le groupe exige le reversement des profits à un organisme de charité

  • La rédaction
  • 15 December 2017
Massive Attack critique Pete Tong pour avoir utilisé 'Unfinished Sympathy' sans permission

Dans un virulent post Facebook, les membres de Massive Attack s’en sont pris au célèbre selector de la BBC Pete Tong pour avoir joué une ré-interprétation de leur titre culte ‘Unfinished Sympathy’ lors de sa performance Ibiza Classics sans avoir demandé l’autorisation du groupe.

Le chanteur 3D décrit la tournée du présentateur de la BBC « un étalage de nostalgie itinérant » et explique que lors de leurs propres représentations, le titre est accompagné d’images de camps de réfugiés pour éveiller les consciences et lever des fonds pour l’agence des Nations Unies pour les réfugiés, UNHCR. Il exige que Pete Tong reverse une partie des bénéfices de sa tournée à l’organisation « s’il veut continuer à s’en mettre plein les poches », lui disant que « ce serait la moindre des choses ».

Pete Tong, accompagné du chef d’orchestre Jules Buckley et de l’Heritage Orchestra, a pris la route pour une série de représentations internationales de l’album Ibiza Classics. Le concept de l’album est la ré-interprétation orchestrale d’une sélection de classiques club comme le ‘Right Here, Right Now’ de Fatboy Slim, ‘Your Love’ de Frankie Knuckle et ‘Belfast’ d’Orbital.

Ce n’est pas la première fois que la relation entre Massive Attack et Pete Tong devient houleuse. En 2011, Pete Tong avait levé une main courante contre l’ancienne chanteuse du groupe Shara Nelson. Nelson avait publiquement affirmé avoir épousé le DJ et qu’ils avaient eu un enfant ensemble. Tong avait déclaré qu’elle l’avait harcelé sans relâche et qu’aucune de ses déclarations n’étaient vraies - il avait alors obtenu l’injonction restrictive interdisant à Nelson de le contacter, lui, ses amis et sa famille. Coup du destin (ou pas?), Nelson avait prêté sa voix à la version originale d’’Unfinished Sympathy’.

Retrouvez le statut complet de Massive Attack ci-dessous ainsi que la version Ibiza Classics de la chanson plus bas.

Load the next article...
Loading...
Loading...