Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Vidéo masterclass : Octave One explique comment rendre un live techno attractif

Lenny et Lawrence, toujours de bon conseil

  • Camille-Léonor Darthout
  • 16 October 2017
Vidéo masterclass : Octave One explique comment rendre un live techno attractif

Même des plus aguerris des artistes savent que les conseils sont toujours bons à prendre. Celui qui croit savoir n’apprend plus, alors tendre ses oreilles et ouvrir grands ses yeux est une bonne chose, surtout lorsque les maîtres à penser sont les frères Burden d'Octave One.

Saints patrons de la techno de Detroit, Lenny et Lawrence ont lancé le label 430 West en 1990, diffusant le mouvement dans la Motor City, devenue depuis l'emblématique maison-mère de la musique à 130 BPM. Une affaire de famille, le duo n’hésite pas à faire collaborer leur trois frères également producteurs Lynell, Lance et Lorne. Également présents sur les scènes garage et deep house sous diverses alias comme Random Noise Generation, Never on Sunday et Metro D en collaboration avec Terrell Langston, les frères Burden font partie des piliers de la musique électronique depuis plus de vingt ans sur la scène internationale. Ils ont signé un retour prodigieux en studio en 2015 avec leur album Burn it Down et sont en bref, des professeurs de choix.

Dans la vidéo « Octave One: Live Perfomance Masterclass » proposée par l’école de MAO Point Blank - qui forme ses nouvelles recrues au DJing, à la production ainsi qu’à l'ingénierie son dans les villes de Londres, Los Angeles, Ibiza et Mumbai - le duo Octave One est invité à décrypter les secrets d’un bon live en compagnie d’une installation complexe entre câbles, synthétiseurs et tout autres niches d’effets intitulée «The Mothership» par la fratrie.

Un cours instructif et inédit de trente minutes, déroulé sous forme de masterclass dans l’établissement de Londres dirigé par Rob Cowan, journaliste musical pour The Independent et animateur pour BBC 3. Il met en lumière les techniques et bottes secrètes des live d'Octave One pour captiver l'attention du public. En Anglais sous-titré, la vidéo est une vraie source d’inspiration. Découvrez les frères Burnen en pleine leçon de techno ci-dessous dans «Octave One: Live Performance Masterclass».

Camille est rédactrice freelance à Mixmag France. Suivez-la sur Twitter.

Load the next article...
Loading...
Loading...