Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

'M​irapolis', le nouvel album de Rone inspiré du parc d'attraction éponyme

L'album de 12 titres signe le retour du français après son dernier EP 'Vood(oo)' sorti l'an dernier

  • Camille-Léonor Darthout
  • 14 September 2017
'M​irapolis', le nouvel album de Rone inspiré du parc d'attraction éponyme

Le producteur français Erwan Castex, plus connu sous son alias d’artiste rêveur Rone, s'apprête à sortir son quatrième album studio. Mirapolis signe son retour sur le label InFiné, presque trois ans après son album Créatures paru début 2015.

Inspiré par le parc d'attraction de Cergy-Pontoise, ce nouvel LP est un retour en enfance pour le producteur originaire de Boulogne-Billancourt. Il y évoque ainsi ses trajets en voiture avec sa famille, leur passages réguliers devant l’immense aire de jeux et de sensations fortes, dans laquelle il n'est pourtant jamais rentré.

En se remémorant Mirapolis, Rone décrit une étrange et scintillante mégalopole saturée de lumières et de couleurs. Pour reproduire cet univers euphorique et festif, l’artiste s'est entouré d'un bon nombre de collaborateurs tels que son comparse de longue date Jon Stanier, du trio expérimental américain Battles.

Composée de 12 titres, cette nouvelle épopée musicale paraîtra le 3 novembre prochain. Découvrez la tracklist de l'album et écoutez le titre ‘Brest’ issu de Miropolis.

Tracklist
01. I, Philip
02. Lou
03. Faster
04. Spank
05. Switches
06. Origami
07. Wave
08. Brest
09. Everything
10. Zapoï
11. Mirapolis
12. Down For The Cause

Camille est rédactrice free-lance à Mixmag France. Suivez-la sur Twitter.

Load the next article...
Loading...
Loading...