Search Show Menu
Home Latest News Menu
Essential Listening

Plongez-vous dans 12 heures de mix ambient inspirés des plus belles B.O. de films

Une demi-journée dans les univers d'Alien, Blade Runner et Star Wars

  • Camille-Léonor Darthout
  • 9 November 2017
Plongez-vous dans 12 heures de mix ambient inspirés des plus belles B.O. de films

La musique subit souvent des limitations de temps pour pouvoir être diffusée. Pour passer à la radio, les morceaux doivent souvent être réduits à une durée de 2 ou 3 minutes tout au plus, contre 7, 8 à 12 minutes à l’origine. Les mêmes problèmes se posent pour les bandes originales de films, formatées pour correspondre à la durée des scènes.

Parce que les passionnés n’en ont jamais assez, le compositeur originaire de Fayetteville dans l’Arkansas Cheesy Nirvosa s’est spécialisé dans l’extension de bandes sons. Sous son pseudonyme crysknife007, Cheesy Nirvosa propose des mix ambient et des sons spatiaux largement inspirés de l’univers de la science-fiction.

Alien, Blade Runner, Star Wars, The Grudge ou encore Doctor Who : autant de films à succès et connus pour leurs bandes originales poignantes. Ce sont leurs univers qui ont inspirés crysknife007 dans ses épopées sonores, qui s'étendent chacune sur près d'une demi-journée. Voyage épique ou angoissant, découvrez ci-dessous quelques unes de ses pièces ambient. Plus d'extended mix inspirés d’univers cinématographiques par ici.

Load the next article...
Loading...
Loading...