Search Show Menu
Home Latest News Menu
Events

Paris : Mixmag présente Sunset Session avec Robert Dietz, Rohmi, Bassam, Lemoan et DSO

Coucher de soleil et soulful house sur un bateau au coucher de soleil près de la Tour Eiffel

  • La Rédaction
  • 12 July 2018
Paris : Mixmag présente Sunset Session avec Robert Dietz, Rohmi, Bassam, Lemoan et DSO

Le soleil s’engouffre dans la Seine, la lumière rosâtre dévore progressivement le jour. L’atmosphère changeante donne à la moiteur estivale sa condition idyllique : place à l'insouciance de la fête. Ce n’est pas un songe ; quelque chose se prépare, entre chien et loup samedi 21 juillet sur le rooftop de la péniche Monsieur Mouche. Invités par Treetown, collectif centré autour de la promotion d’artistes parisiens indépendants, Robert Dietz, Rohmi, Bassam, Lemoan et DSO se relaient sur un line-up qui évolue entre techno mélodique et house ensoleillée.

10 ans de carrière au compteur - le DJ, producteur et label boss Robert Dietz possède une assise confortable sur la scène allemande et internationale. Originaire de Frankfurt et désormais basé à Berlin, le patron du label Truth Be Told revient d’une tournée en Chine et en Amérique du Sud. Inspiré des années 90 au cours desquelles il s’initie à la musique électronique en écoutant des sets à la radio, Robert Dietz brille par des productions implacables sur le dancefloor.

À l’origine du label RA+RE, la productrice parisienne Rohmi est bercée par la scène hip-hop avant de tomber dans la musique électronique expérimentale. Influencée par la techno de Detroit, elle se fait un nom en tant que DJ sur la scène de Brooklyn, après avoir déménagé à New-York. Elle initie son label de retour à Paris, dédié à des artistes exclusivement féminines.

Originaire du Maroc, Bassam étudie l’ingénierie électronique et s'intéresse rapidement à la création sonore. Très actif sur la scène parisienne, Bassam initie le collectif événementiel Distrikt Paris, dédié à la culture rave : sans table, sans bouteille, sans faux-semblant. Co-fondateur de Antam records avec son ami Antoine Sy, Bassam a également signé des productions techno mélodieuses sur les labels parisiens Dantel Records et STAMP Records.

Le projet musical de DSO est pluri-disciplinaire. Ses sets sont tantôt hyperactif sur la scène du Café Barge, tantôt plus sages en downtempo. Grand ami de LEMOAN du collectif Reshuffle, les deux DJs vivent sous le même toit, et ne manqueront pas d’emmener l’ambiance de leur collocation jusqu’au desk de Monsieur Mouche.

Info et billetterie ici.

Lien événement ici.

Load the next article...
Loading...
Loading...