Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Moby met en vente l'intégralité de sa collection de disques à des fins caritatives

Dont plusieurs galettes qu'il passait en club dans les années 80 et 90

  • La Rédaction
  • 13 June 2018
Moby met en vente l'intégralité de sa collection de disques à des fins caritatives

Avis aux collectionneurs : Moby a annoncé qu’il mettait en vente toute sa collection de vinyles - dont une sélection de test press et de très rares productions - le tout à des fins caritatives.

En collaboration avec Reverb LP, une boutique en ligne d’achat et de vente de vinyles, Moby a mis en place son « The Official Moby Reverb LP Shop ». Les profits de la vente de la collection seront entièrement reversés au Comité des Physiciens pour une Médecine Responsable, une organisation qui a pour but de faire évoluer la manière dont les docteurs traitent les maladies chroniques comme le diabète, les maladies cardiaques, l’obésité ou le cancer.

Parmis les vinyles mis en vente par Moby, des copies personnelles de presque tous les disques qu’il a produit au cours de sa carrière : des albums rares, neufs et signés. Également inclus dans cette collection, deux premières éditions de Play et de 18, des test press et des rééditions signées de Play et de 18, un vinyle promotionnel de 'Why Does My Heart Feel So Bad' et un autre de 'That's When I Reach For My Revolver'. De multiples copies encore emballées de ‘Innocents’ et de 'More Fast Songs About The Apocalypse' sont également disponibles, et d’autres sont à découvrir.

En plus de tout ce matériel originel de Moby, le magasin propose une centaine de 12'' qu’il utilisait lors de ses débuts en tant que DJ. Une collection majoritairement composée de pièces techno, house et hip-hop produites et jouées dans les années 80 et 90 sur lesquelles Moby a annoté quelques notes indicatives pour ses sets dans de mythiques clubs de New-York comme le Mars, Nasa ou le Shelter.

Une décision sur laquelle Moby a tenu à s’exprimer, soulignant sa connexion avec ses disques et les tenants et les aboutissants de ce projet :

« Ce sont tous les vinyles que j’ai acheté, joué, aimé et cajolé de part et d’autre de la planète. Je préfère qu’ils vous reviennent, car si vous les obtenez vous les jouerez, vous les aimerez, et l’argent de cette transaction ira au Comité des Physiciens pour une Médecine Responsable. Donc tout le monde sera gagnant. OK, sauf moi en fait, parce que je n’ai désormais plus un seul vinyle ».

Cette décision survient peu de temps après que Moby ait décidé de se séparer d’une collection de synthétiseurs et de platines, toujours en partenariat avec Reverb LP. Plus tôt dans l’année, le producteur avait été accusé de conspiration avec la CIA.

Load the next article...
Loading...
Loading...