Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Moby vend une centaine de pièces d’équipement studio, synthés et platines

Les profits seront reversés au Physicians Committee of Responsible Medicine

  • La rédaction
  • 25 April 2018

Voilà l’opportunité rêvée pour les fans de Moby de mettre la main sur quelques unes de ses machines, et pas des moindres : en partenariat avec la plateforme Reverb, le musicien vend plus de 100 pièces d’équipement utilisées en tournée et en studio au cours de sa carrière.

Synthés, platines, guitares - autant d’instruments qui ont une valeur émotionnelle certaine pour Moby, qui les a utilisés tout au long de ses trente ans de carrière. La liste est longue, et compte un Roland Jupiter-6, qu’il considère comme « les joyaux de la couronne » de sa collection de synthés. Il se sépare également d’une guitare Ibanez de 1980, son instrument de prédilection sur la scène entre 1984 et 1998.

« Ce sont les instruments que j’ai utilisé pour composer tous mes morceaux », explique Moby. « J’ai tellement d’équipement et tous ont une vraie valeur sentimentale, y compris les synthétiseurs que j’ai commencé à utiliser dans les années 80. Mais plutôt que de les garder sous clef, je veux les vendre pour une bonne cause. »

Les bénéfices seront reversés à l’organisation caritative du PCRM (Physicians Committee of Responsible Medicine) de Washington, un organisme de recherche indépendant qui prône le recours au véganisme, à la médecine préventive et des alternatives à la recherche sur les animaux pour encourager « de meilleurs standards éthique et d’efficacité de la recherche scientifique ».

La vente aux enchères débutera le 26 avril. Retrouvez quelques unes des pièces mises en vente dans la galerie d'images ci-dessus.

Load the next article...
Loading...
Loading...