Search Show Menu
Home Latest News Menu
Tech

Moog lance la sixième édition de son concours de circuit bending

Des cadeaux sont à la clé dont un Minimoog Model D

  • Nora Djaouat
  • 6 March 2017
Moog lance la sixième édition de son concours de circuit bending

Avis aux inventeurs en herbe : Moog vient de lancer son concours annuel de circuit bending. Depuis maintenant six ans, la marque challenge les adeptes de cette discipline.

Pour rappel, le circuit bending consiste à court-circuiter volontairement des instruments de musique électronique de faible tension électrique et qui fonctionnent exclusivement sur pile. En procédant ainsi, on peut créer de nouveaux générateurs de sons. Les combinaisons sont multiples et cette démarche — qui s’inscrit totalement dans l'esprit DIY — séduit de plus en plus d’adeptes chaque année.

Pour la sixième édition de son challenge, Moog attend des participants qu’ils construisent un instrument à partir d’une batterie. Le produit, qui devra être présenté dans une vidéo Youtube, ne devra pas excéder 70€. Pour que le projet soit valable, ils devront envoyer un mail à Moog ([email protected] ) en précisant le lien de la vidéo et en fournissant une liste du matériel utilisé ainsi qu’un plan détaillant les différentes étapes de constructions.

Pour vous donner une idée, découvrez le gagnant de 2016 dans la vidéo ci-dessous:

Les finalistes seront conviés au Moogfest où le nom du grand gagnant sera dévoilé. Il sera choisi en fonction de différents critères : la fiabilité des fonctionnalités, la créativité, le savoir-faire, l’apparence esthétique, le son dans sa globalité, et la popularité de l’outil auprès du public.

La liste des gains en jeu a de quoi motiver même ceux qui ne sont pas forcément à l'aise avec les circuits imprimés et autres bidouillages électroniques. En effet, un Sub Phatty, un Sub 37 et un Minimoog Model D seront offerts au gagnant.

Pour ceux qui seraient intéressés pour par ce concours, vous retrouverez toutes les informations nécessaires ici.

Load the next article...
Loading...
Loading...