Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Moog lance un label consacré aux expérimentations sonores en éditions limitées

Avec l'une des dernières productions de Mika Vainio, décédé il y a un an

  • La Rédaction
  • 16 April 2018
Moog lance un label consacré aux expérimentations sonores en éditions limitées

Moog lance Moog Recording Library, un label dédié à la sortie d’éditions limitées, de morceaux et de sessions enregistrées, concerts et expériences audio du projet de performance itinérant Moog Sound Lab. Un laboratoire d'expérimentations organiques où les artistes explorent machines analogiques, synthèse et effets sonores.

Dirigé par Paul Smith, le patron de Blast First Petite – sous-label de Mute Records – le projet a annoncé ses trois premiers enregistrements signé The Grid, vétérans de la house, Hieroglyphic Being alias Jamal Moss, fondateur de Mathematics records et le pionnier de l'electronica Mika Vainio, moitié du duo iconique Pan Sonic qui nous a quitté il y a un an.

L'enregistrement de Vainio, qui sortira en août prochain, est presque exclusivement réalisé sur le Moog Modular System 55. « Je pourrais travailler avec cette machine pour le reste de ma vie... Je n'aurais besoin de rien d'autre », déclarait Vainio qui avait eu juste le temps d’approuver le mastering avant sa mort prématurée, à l'âge de 53 ans.

Découvrez les extraits des enregistrements plus bas. Plus d’informations sur le site Moog Recordings Library.

Load the next article...
Loading...
Loading...