Search Show Menu
Home Latest News Menu
Tech News

Moog sort une appli reproduisant toutes les fonctions du Minimoog Modèle D

Le son Moog à prix mini

  • La rédaction
  • 29 March 2018
Moog sort une appli reproduisant toutes les fonctions du Minimoog Modèle D

Vous avez toujours rêvé de vous amuser un peu avec un Minimoog ? Voilà peut-être une solution : le célèbre synthétiseur Modèle D est disponible en version numérique sur tablette et smartphone, 580 fois moins cher que l’instrument. Une reproduction digitale fidèle conçue par Moog, proposant en plus de nouvelles fonctions.

Une cinquantaine d’années plus tôt, Moog commercialisait son premier Minimoog Modèle D. Depuis, le synthétiseur analogique attise toujours autant la convoitise des producteurs. Au vu de son prix peu accessible (3 488€ neuf), le marché a vu apparaître plusieurs clones tels que le Mini V d’Arturia, le controversé Behringer D, plusieurs versions logicielles et aujourd’hui, une application 100% fidèle à une des machines les plus influentes de sa génération.

Pour la modique somme de 5,49€, l’application Model D de Moog permet de jouer avec ses circuits d’origines de manière intuitive pour les plus novices désireux de se familiariser avec cet appareil mythique, ainsi que des fonctionnalités inédites qu’on ne retrouve pas sur l’instrument.

L’application est dotée d’un système de polyphonie à quatre notes permettant de jouer des accords, un arpégiateur pour créer des patterns rythmiques ainsi qu’un enregistreur de boucles avec overdub. Plus un délai stéréo ping-pong et un effet Bender.

Utilisable sur iPhone et iPad, l’appli Minimoog Modèle D est compatible avec des claviers MPE, Ableton Link, l’audio inter-app, Audiobus le MIDI 7 et 14 bits ou en application totalement autonome.

Le Minimoog Modèle D est téléchargeable via l’AppStore, retrouvez plus de caractéristiques techniques ici.

Load the next article...
Loading...
Loading...