Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

​Mykki Blanco : « L’idée d'un “schéma narratif transgenre unique” n’est pas vrai pour tout le monde »

L’artiste et activiste explique son choix du pronom "il"

  • Mixmag Staff
  • 27 September 2017
​Mykki Blanco : « L’idée d'un “schéma narratif transgenre unique” n’est pas vrai pour tout le monde »

Le rappeur et artiste Mykki Blanco est connu pour son statut d'activiste transgenre. Il a souvent choisi d'adopter les deux pronoms « il » et « elle » dans sa vie professionnelle et artistique. Depuis peu, Mykki (né Michal David Quattlebaum Jr.) a décidé d’adopter le pronom “il” en référence à sa personnalité artistique, et a tenu à clarifier cette décision sur Facebook .

« Lorsque tout a commencé pour Mykki Blanco, je m'identifiais comme trans et je vivais et me présentais déjà comme femme depuis presque deux ans en dehors de la scène, dans ma vie de tous les jours à New-York comme lors de mes performances. Je ne viens pas du milieu traditionnel des performances drag. »

Il explique, « J’ai exploré tous les aspects de mon statut de trans et c’était un voyage bercé par l’amour et l’ouverture d’esprit. L’idée qu’il n’y ait “qu'un schéma narratif transgenre unique” en évoquant le fait d’être né dans le “mauvais corps” est faux et n’est pas vrai pour tout le monde. Je n'ai pas renié mon genre et ne ressens pas l’obligation de débuter une thérapie hormonale de remplacement, parce que j’ai réalisé que les véritables motifs de ma transition étaient - dans mon cas - en ce qui concerne ma santé mentale, superficiel et surtout guidé par les préjugés du système patriarcal. Je pensais que devenir plus “acceptable" aux yeux de la société résoudrait des problèmes émotionnels enfouis et que devenir une femme trans me rendrait la vie plus simple qu'en tant qu'homme gay efféminé, bien que nous sachions que ce n’est pas l’absolue vérité. Je suis un homme gay et mon expérience trans me définit. »

Blanco conclu ce statut personnel en décidant de choisir “il” pour son cas car « il est un il, et c’est ce qui fait de lui Mykki Blanco”.»

Load the next article...
Loading...
Loading...