Search Show Menu
Home Latest News Menu
Tech News

Native Instruments sort deux contrôleurs Maschine nouvelle génération

Deux monstres high-tech qui dépassent de loin les capacités de leurs prédécesseurs

  • Mixmag Staff
  • 8 September 2017

La nouvelle génération Maschine arrive bientôt : Native Instruments a dévoilé Maschine Mk3 et son lot de fonctionnalités inédites, mises à jour et un redesign impressionnant. Une sortie qui s’accompagne de celle du Maschine Komplete Kontrol II.

Le design de la version Mk3 a été repensé avec un nouveau set de boutons noirs mats, les écrans LED prennent les couleurs haute-résolution du modèle Maschine Studio. Elle possède désormais une interface audio intégrée, entrées et sorties stéréo, entrée microphone dédiée, mais aussi pédale et casque : une mise à jour impressionnante des modèles précédents, uniquement pourvus de ports USB et midi.

La fluidité du workflow de la Mk3 est également accrue, les fonctions shift ont disparu, remplacées par quatre nouveaux pads - mode, keyboard, chord mode et step mode - ajouté à la console. La roue de sélection est désormais un bouton à quatre directions, permettant de naviguer facilement dans les menus.

Le bouton Lock inspiré de la Machine Jam, fort utile en conditions live, fait également une apparition remarquée. Les utilisateurs peuvent verrouiller un beat et manipuler les effets à loisir avant de retourner au beat original à l'aide d'un simple bouton.

La Maschine Mk3 arrivera sur la marché au prix de 599$ et la Kontrol Mk2 à 699$. Plus d'infos dans la vidéo ci-dessous.

Load the next article...
Loading...
Loading...