Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Nile Rodgers et CHIC de retour avec un nouvel album après 25 ans d'absence

Sortie prévue le 7 septembre

  • La Rédaction
  • 14 June 2018
Nile Rodgers et CHIC de retour avec un nouvel album après 25 ans d'absence

Le très attendu album qui signe le retour de Nile Rodgers et de CHIC, intitulé It’s About Time, sortira le 7 septembre sur EMI. Un panel éclectique de collaborations ont été annoncées, parmi lesquelles figurent le rappeur Anderson. Paak, Craig David, Stefflon Don ainsi que l’artiste hip hop signé sur Roc Nation, Vic Mensa.

La couverture de l’album reprend les codes du premier album éponyme sorti en 1977, avec les visages des mannequins Duckie Thot et Jazzelle Zanaughtti.

Rodgers affirme : « Lorsque j’ai pensé le concept de la première couverture d’album de Chic il y a presque 40 ans, c’était une forme de déclaration délibérée qui suggérait que nous pourrions tous être riches, nous pourrions tous être avec de belles personnes, nous pourrions tous être inclus, et nous pourrions tous prendre notre pied.

Quand je vois le monde aujourd’hui je me suis dit qu’il serait important de reproduire le même message pour la nouvelle génération avec It’s About Time. »

En 2016, le musicien s’est investi dans le Songwriters Hall Of Fame, une institution vouée à la promotion de compositeurs talentueux et prometteurs et a conclu le Rock & Roll Hall of Fame en 2017.

Le groupe est actuellement en tournée en Angleterre et a joué son nouveau morceau ‘Boogie All Night’ sur le plateau de l’émission de Jools Holland, sur lequel NAO et le producteur originaire de Guernesey Mura Musa ont posé leur voix.

Load the next article...
Loading...
Loading...