Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Nördik Impakt fêtera ses 20 ans avec Laurent Garnier, Charlotte de Witte, Jennifer Cardini, Honey Dijon et Maceo Plex

« Cœur serré et gros frissons » à Caen en octobre prochain

  • Contenu partenaire | Photo : Jacob Khrist
  • 30 May 2018
Nördik Impakt fêtera ses 20 ans avec Laurent Garnier, Charlotte de Witte, Jennifer Cardini, Honey Dijon et Maceo Plex

Un de nos festivals électroniques défricheurs français préférés, Nördik Impakt fête ses 20 ans avec une édition très spéciale . Les premiers noms à l'affiche sont tombés, et qu'on se le dise, le line-up risque de faire mal : c'est confirmé, Laurent Garnier, Maceo Plex, Charlotte de Witte et Fakear feront partie du bal et Jennifer Cardini, marraine de l'événement.

Bon, à part le Mémorial et les plages du Débarquement, Caen n'est pas forcément la destination de choix pour les vacances. Mais le dernier week-end d’octobre, tout change : voilà 20 ans que le Nördik Impakt réveille la Normandie avec chaque année une programmation affriolante. Après avoir donné les platines à Paula Temple, Mind Against, Vitalic, Tale Of Us, Manu Le Malin et Helena Hauff l’année dernière, le Nördik frappe un grand coup en 2018.

Cela fait toujours plaisir d’avoir un point de chute en octobre ; après la déferlante des festivals du printemps à la fin de l’été, quoi de mieux qu’une dernière piqûre de rappel avant l'hiver ? Du 24 au 27 octobre 2018, Nördik Impakt reprend possession du Parc des Expositions pour deux nuits en compagnie d’une trentaine d’artistes.

Parmi eux on retrouvera les siamois - tant en amitié qu’en musique - Adriatique, le Britannique Blawan des label R&S Records et Hessle Audio, la Belge à l’ascension fulgurante Charlotte de Witte, le prince de la techno anglaise Daniel Avery, le Français Fakear signé sur Ninja Tune et la reine des samples vocaux sur lignes de basses acharnées, Honey Dijon.

Avec en prime toute une pléiade de pointures comme Jennifer Cardini, Josh Wink, le padre de la scène française Laurent Garnier, Maceo Plex, Randomer et Gangue, le supergroupe qui réunit la Fine Équipe, Haring et Fulgeance à l’occasion des 20 ans du Nördik Impakt, de Marsatac et des 30 ans du Dour festival.

La pluridisciplinarité sera encore de mise cette année, des rencontres avec des professionnels du milieu, workshops, créations spéciales, parcours dans la ville et des concerts en appartement - le programme des festivités sera annoncé prochainement.

Rendez-vous sur la page Facebook et le site officiel pour suivre l’événement.


Crédits :

Photo en une : Nördik Impakt 2017, © Jacob Khrist.
Texte : Guillaume Genestine

Load the next article...
Loading...
Loading...