Menu
Home Latest News Menu
En bref

Notes On A Rave : le docu qui retrace les premières heures de la rave culture en Irlande

"Comment l'underground fonctionne, se transforme et survit"

  • Texte : Harrison Williams I Traduction : Clark Engelmann
  • 24 February 2017
Notes On A Rave : le docu qui retrace les premières heures de la rave culture en Irlande

Initialement paru sur Mixmag UK.

Notes On A Rave, un documentaire passionnant sur les origines de la rave culture dans la capitale irlandaise sera projeté à l'ouverture de l'Audi Dublin International Film Festival, festival de cinéma irlandais et international.

On retrouve des similitudes avec la naissance de la house music aux Etats-Unis. Confidentielle, la scène électro irlandaise a elle aussi pour berceau la communauté gay des 80's. Notes On A Rave retrace l'éclosion de cette culture mais aussi ses combats contre la répression et le mainstream.

Le réalisateur du documentaire James Redmond a donné une interview au Irish Examiner pour parler des scènes les plus importantes du film. "Au début, c'était surtout du Do It Yourself. J'adore écouter les histoires de ces gens qui se retrouvaient à la sortie des clubs, simplement équipés de ghetto blasters et qui continuaient de faire la fête dans les rues ou sous les arches de chemins de fer. Tu peux pas faire plus authentique que ça. Sans oublier que ce phénomène a pris l'industrie musicale par surprise, il s'est construit petit à petit pour exploser d'un seul coup aux yeux de tous."

Visionnez la bande-annonce de Notes On A Rave qui comprend les snippets des interviews et les premiers avis sur le film.

Load the next article
Loading...
Loading...