Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Nuits Sonores '18 : le meilleur du programme des Nuits

10 festivals pour le prix d'un

  • La Rédaction
  • 26 April 2018
Nuits Sonores '18 : le meilleur du programme des Nuits

À voir la programmation des Days des Nuits Sonores, on s’attend à un line-up nocturne à la hauteur. Cette année encore, le fêtard en goguette aura le luxe de choisir entre bien préparer son programme - qui risque d’être chargé - ou de déambuler de scène en scène avec de fortes chances de trouver son bonheur.

La première nuit annonce la couleur avec une ribambelle de prestations live ; Tryphem, Chloé, Rone, Agents of time, et Maetrik - alias Maceo Plex - dans le hall 1. DJ Okapi, Richard Foe, les fervents représentants de Rush Hour, Antal et Hunee s’occuperont de faire rugir le hall 2, accompagnés d’un live de Tshegue. Le troisième hall laissera les commandes à DJ P, le hip hop langoureux de Gracy Hopkins et La Smala en live. Sans oublier Lunice et Or:la, qui avait partagé les platines avec Scuba au Mixmag Lab LDN l’année dernière.

La deuxième nuit sera rythmée par les 17 étapes du « Circuit » et leurs multitudes de genres. À commencer par Fred P aka Black Jazz Consortium, la house mélodieuse d’Ethyène et Club 90’s en DJ set. Le choix se complique en suite avec le jeune Lyonnais Not Serious B.I.G.S, Markus Gibb et les live de VOYOU et Kid Francescoli. Du côté de la Maison M, Mawimbi et Palmwine Records Soundsystem feat. James Stewart & Groovy s’approprieront les platines.

Le Ninkasi accueille une déferlante de noms dont DDMRecordings Seth XVI, Antigone qui a signé son quatrième EP l’année dernière sur Token, Margaret Dygas, Orm et Gravity. Katzele & Asaf, Die Orangen et J.A.K.A.M. & The Ritual Forces représenteront le label Malka Tuti au Périscope.

Malinké, Alex.Do, Monoloc et celui qui oscille entre techno et house aux influences jazz et dub, Swen Weisemann, seront au Petit Salon, tandis que la house/lo-fi (mais pas que) de DJ Boring et Cuthead fera vibrer la Plateforme x Encore. Sans oublier Radian, Poule Poutre à l’ambient venu tout droit du futur, DJ Souche et DJ Pj au Sonic. Et celui qui a fait le tour du monde avec sa house étincelante Palms Trax, G’boï b2b Jean Mi et Stakhan au Terminal x Tunnel Vision.

Pour la nuit 3, le hall 1 recevra Folamour, un live de Mr Fingers aka Larry Heard, suivi de Bicep (en live) et Underground Kaoz avec Kerri Chandler b2b Jeremy Underground. Le hall 2, co-programmé avec le festival barcelonais Sónar dans le cadre du programme We are Europe accueillera le live de Raymonde, Usé, Ben Frost et la techno teintée de jungle de Lee Gamble, suivi d’AZF en DJ set. Young Wolf, Red Axes et Avalon Emerson se chargeront du hall 3. Pour la dernière nuit, les murs trembleront au rythme des performances de Peggy Gou, Il Est Vilaine, Camion Bazar et l'excellent Voilaaa Soundsystem.

Toute la programmation complète sur le site officiel

Load the next article...
Loading...
Loading...