Search Show Menu
Home Latest News Menu
Events

Nuits Sonores : les noms des 4 curateurs des NS Days sont tombés

Cette année Jennifer Cardini, Four Tet, Paula Temple et Daniel Avery seront aux rênes de la programmation

  • La rédaction
  • 9 January 2018
Nuits Sonores : les noms des 4 curateurs des NS Days sont tombés

Le rendez-vous incontournable de la scène électronique française Nuits Sonores vient de dévoiler le nom des artistes en charge de la programmation des NS Days, et cette année encore ce sont quatre curateurs de talent qui inviteront leurs amis, découvertes et coups de cœur musicaux.

Une française tout d’abord, en la personne de Jennifer Cardini. Grande figure de la techno française et activiste désormais basée à Cologne en Allemagne, elle est la fière chef de file du label Correspondant fondé en 2011 et proposera le mardi 8 mai un line-up « hybride, exigeant, excitant », selon le festival.

À l’affiche du jeudi 10 mai, le londonien Daniel Avery, un habitué des Nuits Sonores qui avait ravi la foule rassemblée à la closing party de 2015. De ce selector virtuose connu pour ses goûts éclectiques et flirtant volontiers avec les genres limitrophes de la techno, on est en droit d’attendre quelques bonnes surprises.

Deux autres artistes de nationalité anglaise s’ajoutent à la liste : le vendredi ce sera Four Tet, le petit génie de la production sonore spécialiste des constructions organiques et auteur de l’excellent LP New Energy sorti l’an passé. Son esthétique empruntant souvent au jazz et à l’électronica, voilà un curateur qui proposera certainement des choix navigant en dehors des territoires traditionnels de la dance music. Enfin, aux commandes de la programmation du samedi, la Berlinoise d’adoption Paula Temple signée sur le légendaire label belge R&S et boss du label Noise Manifesto représentera quant à elle la frange la plus brute, expérimentale et militante de la techno.

Nuits Sonores 2018 aura lieu du 6 au 13 mai dans différents lieux de la ville de Lyon. Plus d'infos sur le site officiel ici.

Load the next article...
Loading...
Loading...