Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Nuits sonores s’étend sur 8 jours en 2018 et lance son appel à projets

Une 16e édition qui s’annonce déjà prometteuse

  • La rédaction
  • 14 November 2017

Pour sa seizième édition Nuits sonores, le rendez-vous annuel incontournable des fans de musique électronique, s’étendra exceptionnellement sur huit jours, du 6 au 13 Mai 2018. Pendant plus d’une semaine, Lyon se fera le théâtre de performances et des expérimentations électroniques les plus folles : Nuits sonores vient de lancer son nouvel appel à projets.

Chaque année depuis 2008, le programme Extra! des Nuits sonores fait en effet appel à l’imagination des organisateurs, des fans et des collectifs pour la mise en place de projets insolites à intégrer à son parcours. Au nombre des pré-requis : des idées originales et réalisables, qualitatives qui misent sur la diversité du programme et la découverte artistique.

Pour mener à bien ces projets, Nuits sonores met en place des procédures d’accompagnement aux organisateurs, des conseils d’experts à la communication en passant par les échanges avec les autres membres du projet et l’accueil du public.

Une initiative volontairement ouverte à tous, quel que soit leur profil et leur expérience professionnelle. Plusieurs réunions avec l’équipe du festival, sur rendez-vous, auront lieu entre Décembre et début Février, à Lyon et à Paris. Les candidatures doivent être soumises avant le 7 février 2018. Plus d’information sur le microsite dédié de Nuits sonores.

Découvrez les images des projets précédents comme l’Aerodance masterclass, le Hamam Disco, On Air, le Soul Train et la compétition de chaises musicales dans la galerie ci-dessus.


Crédits :

Photos : © Brice Robert, Kevin Buy, Gaétan Clément, Marion Bornaz, Anne Simonnot, Laurie Diaz

Load the next article...
Loading...
Loading...