Search Show Menu
Home Latest News Menu
Blog

On a écouté le morceau caché d’Empire Of The Sun à bord d’une DS

Un morceau dont seul DS Automobiles a les droits de diffusion

  • Nora Djaouat
  • 16 March 2017
On a écouté le morceau caché d’Empire Of The Sun à bord d’une DS

Quel est le rapport entre Empire Of The Sun et la marque DS Automobiles?

Vous souvenez-vous de la pub DS dont la bande-son était "Le chrome et le coton" de Jerome Echenoz remixé par Lafayette ? Elle présentait le nouveau modèle de la marque, la DS3 édition limitée 1955, et les paroles de la chanson permettaient de mettre l’accent sur le côté ultra exclusif du modèle, et donc le peu de chance d’en croiser un autre sur son chemin.

Pour dévoiler les deux nouveaux modèles exclusifs de la marque - respectivement la DS 3 Ines de la Fressange et la DS 4 CROSSBACK Moondust qui seront suivis par deux autres modèles limités cette année – l’agence Publicis La Maison a travaillé sur un concept permettant de sceller une fois de plus le caractère exclusif des véhicules.

C’est ainsi qu’est née l’application The Hidden Track, qui permet aux propriétaires de séries limitées DS de découvrir un morceau du groupe Empire Of The Sun intitulé "On Our Way Home ", SI ET UNIQUEMENT SI leurs voitures croisent un autre modèle d’une série limitée DS.

Ce projet nous semblait un peu tiré par les cheveux au début, mais on s'est finalement laissé tenter, tout cycle de découvertes musicales méritant bien d’être un peu perturbé par une nouvelle aventure.

Me voilà donc à bord d’une DS 4 CROSSBACK Moondust, armée d’un téléphone équipé de l’application. Après 20 minutes de balade, on croise finalement une autre série limitée et un signal m’informe que je peux désormais écouter le morceau et découvrir son clip.

Un casque sur la tête, "On Our Way Home" passe tandis que les images défilent, en quatre tableaux représentant les nouveaux modèles qui seront dévoilés cette année. Dans la réalisation du clip, on sent tout de suite la patte du constructeur automobile, avec une grande attention apportée à la lumière, mais également aux costumes qui habillent les protagonistes. Quant au morceau, s’il n’a pas la force d’un We Are The People, il reste très entraînant et la mélodie reste en tête bien des heures après cette audacieuse virée musicale.

Les fans seront certainement un peu frustrés de ne pas pouvoir l'écouter en entier mais ils pourront toujours essayer de copiner avec l'un des propriétaires pour ensuite partir en virée pour chasser de l'édition limitée !

Un bémol à souligner : cette écoute aurait été bien plus sympathique si le son avait été diffusé sur le système audio de la voiture, afin de rendre l'expérience un peu plus immersive.

Plus d'infos sur l'univers DS ici.

Load the next article...
Loading...
Loading...