Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Ouragan Irma : Monsieur Mouche et SXM festival organisent une soirée de charité pour Saint-Martin

Les fonds seront dédiés à la reconstruction d’une école

  • Camille-Léonor Darthout
  • 26 September 2017
Ouragan Irma : Monsieur Mouche et SXM festival organisent une soirée de charité pour Saint-Martin

Ce mercredi, le bar à cocktails Monsieur Mouche organise un événement de charité pour venir en aide à l’île de Saint-Martin, dévastée par l’ouragan Irma. Cet événement est produit en collaboration avec le festival local SXM, qui invite chaque année un immense catalogue d’artistes house et techno internationaux comme Sonja Moonear, Ricardo Villalobos, Richie Hawtin, Âme ou encore Roy Davis sur l'île antillaise.

Cette soirée caritative 'Charity Party : One Night for One School', dont tous les fonds perçus seront destinés à la reconstruction d’une école à Saint-Martin, prendra place sur le bateau du Port de la Conférence, juste à côté du Pont de l’Alma et invite quatre artistes aux différents background musicaux.

En première ligne, on retrouve l’artiste italienne Francesca Lombardo, fondatrice du label Echoe qui s’est spécialisée dans des sets pluri-disciplinaires entre techno et micro house à la fois hypnotiques et mélodieux. Acteur de la scène house parisienne, le résident bi-mensuel du Faust The Mekanism sera également de la partie après avoir récemment sorti son album Breath en début d’année sur le label de Seth Troxler, Play it Say it. Autre français du line-up, Nozen et sa minimal techno se joignent à l’action solidaire. Ce dernier avait fondé le collectif Octogone avant de bifurquer sur une carrière solo sous son alias actuel. Il a récemment sorti son EP ‘After 6am’ sur le label de Mustra, Krad Records. Enfin, le DJ parisien David Reyner qui foule le plancher d’un bon nombre de salles parisiennes comptant le Wanderlust, le Faust ou encore le Café Barge répondra également présent.

Une action qui engage une fois de plus la musique au delà de l’aspect festif, comme nous avions pu le découvrir avec le festival Les Éveillés ce week-end. Récemment touchée par l’ouragan Irma, l’île antillaise Saint-Martin, dont une partie est française et l’autre hollandaise, a été complètement ravagée. Privés d’eau et d'électricité, la quasi-totalité des bâtiments ont été touchés et nécessitent travaux ou reconstruction.

La troisième édition du festival SXM, initialement prévue du 14 au 18 mars 2018, est encore entre parenthèses compte tenu des ravages et du travail colossal qu’il reste à fournir pour réhabiliter les infrastructures locales.

Plus d'informations sur l'événement ici.

Camille est rédactrice free-lance à Mixmag France. Suivez-la sur Twitter.

Load the next article...
Loading...
Loading...