Search Show Menu
Home Latest News Menu
Tech News

Panasonic annonce une nouvelle platine Technics : la SL-1200GR

Une version plus "abordable" que celle présentée en 2016

  • Nora Djaouat
  • 6 January 2017
Panasonic annonce une nouvelle platine Technics : la SL-1200GR

Le CES (Consumer Electronics Show) est le rendez-vous annuel des passionnés d’innovation technologique qui se tient chaque année à Las Vegas. Début janvier, les marques y présentaient les dernières nouveautés qui envahiront les magasins spécialisés au cours de l’année. Cette année encore, Panasonic n’a pas raté le coche. En effet, lors d’une conférence de presse, la marque japonaise y a présenté la platine SL-1200GR, son dernier produit en date qui arrive seulement quelques mois après la commercialisation de la très attendue SL-1200G. Pour la petite histoire, la Technics SL-1200 sortie en 1970 et son évolution la MK2 dévoilée quelques années plus tard ont fortement marqué l’avènement du Djing. La production s’était arrêtée en 2010 pour finalement mieux reprendre en 2016.

La SL-1200GR se veut comme le modèle d’entrée de gamme de la SL-1200G proposée à un prix variant entre 3500 et 4000€. Avec un prix annoncé à 2000$ par le site spécialisé Gizmodo, la petite sœur de la SL-1200G devrait ravir les amateurs de galettes qui recherchent une platine d’écoute proposant des performances haut de gamme.

Concernant les particularités techniques, sachez qu’elle comportera elle aussi d’un moteur à entraînement direct qui permet d’éviter le frottement magnétique, ainsi qu’un bras de lecture haute sensibilité pour retranscrire au mieux vos précieux vinyles. Le plateau de la SL-1200GR pèsera 2.5kg contre 3.6kg pour le modèle supérieur. La marque n’a pas encore donné de date de commercialisation, mais vous pouvez vous tenir informé sur la page dédiée.

Load the next article...
Loading...
Loading...