Search Show Menu
Home Latest News Menu
Events

Paris : le club Garage revient pour toute une saison de soirées techno & disco face à la Seine

Avec une soirée d’ouverture gratuite pour tous

  • Mixmag | Photo : © Thomas Smith
  • 20 February 2018
Paris : le club Garage revient pour toute une saison de soirées techno & disco face à la Seine

Un excellent système son, des line-ups pointus, un cadre indoor-outdoor avec vue imprenable sur la Seine et une atmosphère festive à prix mini : voici les ingrédients qui ont fait le succès du club éphémère l’an passé. Pour le plus grand plaisir du public parisien, le spot du quai d’Austerlitz rouvre ses portes dès le jeudi 1er mars pour toute une saison de fête avec DJs internationaux et d’excellents labels et collectifs underground.

Dès l’arrivée des beaux-jours, l’atmosphère des dancefloors de la capitale devient vite étouffante. Avec son espace en semi-open air, l’offre du Garage a immédiatement séduit les foules : des before festifs où on profite d’une bière et d’un warm-up en terrasse avant d’aller s’éclater sur le set du headliner - le tout sur un soundsystem Palladium Audio dans une salle intérieure donnant sur la Seine.

Et ça commence fort ; pour sa soirée de réouverture, le club du 13e vous offre entrée gratuite toute la nuit et accueillera l’activiste de la scène française, le DJ/producteur Arnaud Rebotini. Fraîchement nominé pour le César de la Meilleure musique originale pour sa bande originale du film 120 Battements Par Minute, cet ancien disquaire chez Rough Trade, amoureux des sons de Chicago et de Detroit et compositeur de génie promet un set fabuleux, qui puise dans son immense culture musicale et ses 20 ans d’expérience dans la musique électronique.

Se joindra à l’affiche la selector parisienne Rohmi aux rênes du label RA+RE Records, connue pour ses sets éclectiques entre techno, acid et house. À ses côtés, le Franco-brésilien et habitué des platines du Garage Modestie aka Michel Platiniste, adepte d’un son house mélodique et des sets 100% vinyle.

Pour le reste de la saison, Garage nous a concocté un line-up fort prometteur : DJ Boring, Inga Mauer, Ivan Smagghe, Jennifer Cardini, Marvin & Guy, Tin Sweeney, Prins Thomas et bien d’autres noms seront annoncés dans les prochaines semaines. Sans oublier les résidents Marco Dos Santos, Sebastopol, Dr Wonderful, Konkord et une pléiade de labels parisiens et internationaux.

Anciennement nommé Grand Rivage, le bar-club situé sous la Cité de la Mode et du Design a enchaîné les événements réussis grâce à une nouvelle programmation résolument électronique. Sa métamorphose en Garage au printemps 2017 s'est faite sous l’impulsion de Daniel Weil (Dernier Whisky) et de l’équipe Uzik (Calvi on the Rocks) fondée par Jean-Marie Tassy et Gael Personnaz. L’an passé, il a accueilli des collectifs comme Delicatessen, Virage, Barbi(e)turix et House of Moda et de grands noms de la scène techno, house et disco comme Traumer, Nathan Fake, Prosumer ou Blond:ish.

Plus d’informations sur la page officielle du Garage et l’évènement Facebook.


Crédits :

Photo en une : © Thomas Smith

Load the next article...
Loading...
Loading...