Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Paris : La Station - Gare des Mines rouvre son espace extérieur le 1er mai

Nouvelle saison estivale prometteuse pour le hub artistique des portes de Paris

  • La Rédaction
  • 19 April 2018
Paris : La Station - Gare des Mines rouvre son espace extérieur le 1er mai

Chaque année le printemps arrive avec son lot d'hirondelles, d'arbres en fleur, de beaux jours et bien sûr, d'ouvertures de terrasses. La Station - Gare des Mines ne déroge pas à la règle, avec la ré-ouverture tant attendue de l'espace extérieur qui avait marqué plus d'un parisien l'an passé : rendez-vous les 4 et 5 mai pour concerts et DJ sets avec Nick Klein, JC Satan et Zaltan.

Entre Paris, Saint-Denis et Aubervilliers, la Gare des Mines a eu bien des vocations - entrepôt, discothèque, squat... Elle transite aujourd'hui entre concerts, soirées, expositions et créations grâce à un projet de réhabilitation confié par le collectif MU, dédié au soutien des scènes émergentes. Depuis 2017, la friche bénéficie d'espaces intérieurs - 600 m2 investis progressivement cet hiver, comptant rez-de-chaussée et sous-sol.

Nouvelle plateforme artistique offerte à l'association dans le cadre du projet des Sites Artistiques Temporaires de SNCF Immobilier, La Station reçoit toute l'année concerts et expositions ainsi que les architectes, musiciens, plasticiens et artistes de tout poil qui viennent s'emparer du fab lab pour échanger et concevoir leurs projets.

Son écosystème en constante effervescence aligne déjà de beaux projets pour cet été. Du 17 au 21 mai, le festival Ideal Trouble accueillera des pointures tels BoyHarscher, Das Ding, Ramleh, Barnt b2b Superpitcher, AZF et Noir Boy George pour sa première édition. De même pour Positive Education qui débarque les 15 et 16 juin - un événement entre techno industrielle, coldwave et synthpunk.

Plus d'informations sur les nombreux événements à venir via la page facebook et le site officiel.

Load the next article...
Loading...
Loading...