Search Show Menu
Home Latest News Menu
Events

La crème de l'underground latino débarque au Petit Bain en juin

Le festival Latin Beat Machine invite les pointures de Colombie, du Chili et d'Espagne

  • Marie-Charlotte Dapoigny
  • 15 May 2018
La crème de l'underground latino débarque au Petit Bain en juin

Nouveau venu du paysage festivalier parisien, Latin Beat Machine est LE souffle d’air chaud-brûlant qui faisait défaut aux soirées parisiennes du début de l’été. Entre house, hip-hop et cumbia, l’événement ramène sa clique au Petit Bain le 15 juin ; toute une sélection de talents incroyables à découvrir d’urgence, tous frais débarqués de Colombie, du Mexique et du Chili.

Il y a quelques mois, Mixmag partait à l’autre bout du monde pour vous raconter l’atmosphère unique des dancefloors de Colombie, à la rencontre des artistes qui font vivre sa scène électronique underground, à l’intersection de la cumbia, de la salsa et de la techno. Quelques jours plus tard, nous avions la chance de découvrir le plateau 100% Colombie des TransMusicales de Rennes, où nous avions retransmis le set percutant du trio Ghetto Kumbé.

Pour une première édition audacieuse l’an passé au Petit Bain, Latin Beat Machine invitait les pointures de la scène underground latino que sont Cero39, El Freaky, Isa GT et Dengue Dengue Dengue, le duo signé sur Enchufada passé aux Nuits sonores la semaine dernière qui nous présentait récemment la scène afro-péruvienne. Le mois prochain, le crew revient au même endroit, avec en plus toute une sélection de jeunes talents encore trop méconnus chez nous.

À commencer par l’excellent live du duo colombien Mitù, une des grosses claques du plateau 2017 des TransMusicales avec un live machine, synthé et voix absolument magique. Vous les avez peut-être vus plus tôt cette année à la Machine du Moulin Rouge.

Vous pourrez également retrouver une autre figure phare du mouvement global bass : Bleepolar, le projet colombien de Luis Felipe Hernandez qui mêle rythmes afro-colombiens et éléments house, techno et moombahton pour un résultat toujours explosif sur le dancefloor.

Le jeune groupe espagnol basé à Valence Mueveloreina viendra représenter son unique cru « électrapical » aux contenus lyriques très politiques portés par des rythmes latino et électroniques tout aussi percutants, une des nouvelles figures montantes de la scène global bass européenne.

On termine avec les chiliens de Compadre, Rafael Aragon, Lady Six Sky et la résidente et fondatrice du festival Mafe Maracuyeah et son imparable 'Quinceañera bass'.

Rendez-vous le 15 juin prochain au Petit Bain pour une nuit comme la capitale en a encore (trop) peu connu. Par ici pour les infos.


Crédits :

Photo en une : © Muevelorina
Texte : @MarieDapoigny

Load the next article...
Loading...
Loading...