Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Tous les secrets de la synthèse modulaire expliqués dans un nouvel ouvrage

Avec Suzanne Ciani, pionnière du synthétiseur

  • La Rédaction
  • 16 April 2018
Tous les secrets de la synthèse modulaire expliqués dans un nouvel ouvrage

L'art du modulaire fait l'objet d'un livre : Patch & Tweak fera son entrée sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter le 1er mai. Un livre écrit par l'enseignant Chris Meyer et le compositeur et auteur danois Kim Bjørn, à qui on doit notamment Push Turn Move (2017), leur précédent projet dédié à la conception d'instruments électroniques.

Patch & Tweak « permet aux nouveaux utilisateurs et aux utilisateurs expérimentés de devenir de véritables maîtres de leurs systèmes modulaires » ont déclaré les auteurs sur le site du projet. Leur travail est agrémenté d’interviews avec des créateurs et des artistes majeurs qui partagent leur passion pour la synthèse modulaire : Hans Zimmer, Caterina Barbieri, Ian Boddy ou Lady Starlight. Ainsi que des témoignages de Verbos Electronics, Mutable Instruments, Make Noise, Intellijel et 4ms Company.

Le livre retrace l’histoire du modulaire, présente les différentes catégories de modules avec des sections dédiées, ainsi que des diagrammes et les techniques de patch utiles pour les débutants.

À soutenir sur Kickstarter le 1 mai 2018 – Suivez la progression sur le site de Push Turn Move.

Load the next article...
Loading...
Loading...