Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

The Peacock Society investit le Parc Floral de Paris

House, techno et danse dans les bois

  • Clark Engelmann
  • 16 February 2017
The Peacock Society investit le Parc Floral de Paris

Depuis plus de 3 ans maintenant, le Peacock Festival se présente comme l’un des événements les plus aboutis de la scène électronique française et cela à tous points de vue ; organisation, logistique, scénographie et bien évidemment, programmation.

Organisé avec le plus grand des savoir-faire par le collectif WE LOVE ART - à qui l’on doit entre autre l’éco-festival We Love Green - un véritable festival des cultures électroniques citadin niché en plein coeur de la forêt.

Fort du succès de son édition estivale, le Peacock Festival a inauguré l’année dernière sa version d’hiver pour réchauffer et ravir les amoureux de musiques électroniques. Des artistes de légende comme Ricardo Villalobos, Laurent Garnier, Dixon ou Maceo Plex ont ainsi déjà enchanté plusieurs dizaines de milliers de festivaliers, les faisant danser jusqu’au petit matin. L’édition hivernale de cette année promet elle aussi d’être mémorable.

Les vendredi 17 et samedi 18 février prochains, la forêt va vibrer au son des basses, éclairée par les mille et une lumières du Peacock Society 2017… Les quelques 20.000 festivaliers attendus vont, l’espace d’un weekend, se couper du monde pour plonger dans le foisonnement des musiques électroniques et des arts numériques.

Quitter la ville, se perdre dans les bois et déboucher sur le Parc Floral, le théâtre des éditions estivales et hivernales du festival depuis ses débuts. Cet espace est l’alliance parfaite de la nature et de la machine, de la forêt et de la ville, du rêve et de la réalité ; deux warehouses, un chill-out, un cinéclub, de nombreux food-trucks pour se restaurer…

La programmation est excellente, éclectique, et résolument moderne. Qu’il s’agisse des têtes d’affiches, des légendes ou des jeunes et moins jeunes prodiges, les 24 artistes invités ont tous à leur manière façonné - ou façonnent - la scène house-techno. En l’espace de vingt heures, vous pourrez écouter les monuments de la techno berlinoise que sont Ben Klock ou Chris Liebing, le groove imprévisible de Seth Troxler, la magie du duo Âme. Mais aussi The Pilotwings, truculente révélation lyonnaise, l’intrigante Lena Willikens ou encore l’islandais Bjarki, poulain de Nina Kraviz.

Cette deuxième édition de Peacock Society est aussi marquée par le grand retour dans l'Hexagone de Larry Heard aka MR Fingers, monument de la Chicago house music au même titre que Frankie Knuckles. Pour les chanceux déjà munis de leur billet, il jouera en live, le premier soir du Festival.

The Peacock Society aura lieu vendredi 17 et samedi 18 février, Parc Floral de la ville de Paris. Préventes disponibles sur digitick et sur le site officiel de The Peacock Society.

Line Up

Vendredi 17 Février

Larry Heard
Ben Klock
Floating Points
Dj Omar S
Fatima Yamaha
Planetary Assault Systems Aka. Luke Slater
Bjarki
Paula Temple
Jazz Cartier

Roman Poncet - Simo Cell
Bon Entendeur

Samedi 18 Fevrier

Âmelive+Dj
Seth Troxler Modeselektor Dj
Chris Liebing
The Hacker Presents Amato Agents Of Time Ø[Phase]Live
Lena Willikens
The Pilotwings
Anetha
Cracki Soundsystem

Load the next article...
Loading...
Loading...