Search Show Menu
Home Latest News Menu
Blog

22 photos de festivals qui vont vous donner envie de tout quitter pour parcourir le monde

Le photographe Ludovic Ismael nous donne soif de voyage

  • Mixmag staff
  • 13 March 2017

Photographe professionnel basé à Paris, Ludovic Ismael vient de publier un livre basé sur ses expériences de festivalier globe-trotter.

Âgé de 32 ans, il a parcouru quelques uns des plus beaux sites de la planète sur une période de cinq ans pour photographier les festivaliers d’Afrika Burn en Afrique du Sud, Envision au Costa Rica, Nowhere in Spain, Boom au Portugal et le fameux Burning Man aux Etats-Unis - des clichés regroupés dans son oeuvre Passagers.

“J’ai commencé à prendre des portraits des gens que j’ai rencontrés en festival parce que je les trouvais naturellement beaux, et très authentiques” il explique à Mixmag. “C’était comme si je pouvais percevoir leur vulnérabilité et leur âme grâce au portrait. La photographie est devenue de plus en plus importante pour moi sur les festivals et j’ai commencé à penser à de nouvelles manières créatives de faire des portraits, avec un thème ou une ligne narrative précise.”

“Après cinq ans de festivals, j’étais enfin prêt à travailler sur un livre pour raconter l’histoire de ces clichés, accompagnés d’interview et de descriptions de mon approche photographique, les expériences formatrices des festivals et comment ils changent le monde.”

Passagers inclut des textes de Marie Colinet, une habituée de Burning Man, et les designs de Thais Paulian, directement inspirés des festivals documentés dans l’ouvrage.

Les clichés sont magnifiques et donnent immédiatement envie de faire ses valises. Ou au moins, de créer un nouveau groupe WhatsApp pour voir lesquels de nos amis veulent bien nous suivre en festival cet été.

Bavez d’envie sur les images ci-dessus et retrouvez tous les détails du livre ici. Edition limitée à 300 exemplaires.

Load the next article...
Loading...
Loading...