Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Vingt ans après sa composition, l’EP ‘1995’ de Roman Flügel va sortir

Trois titres oubliés du producteur minimal allemand

  • Camille-Léonor Darthout
  • 22 November 2017
Vingt ans après sa composition, l’EP ‘1995’ de Roman Flügel va sortir

Retour dans les années 90. À l’époque, Roman Flügel entame une carrière dans la musique et devient producteur en jonglant entre des genres piliers de la musique électronique tels que l’IDM, la house et la techno. Au fil du temps, celui qui passe par la cabine de DJ de l’Omen Club de Sven Väth confirme son talent sur scène comme en studio dans un style minimaliste et hypnotique. Le tout dans une ville qui voit éclore sa notoriété et dans laquelle il laisse une empreinte certaine dans l’histoire de la musique club : Francfort.

Une lancée énergique au cours de laquel Roman Flügel enchaîne les sorties, notamment sur le label francfortois Ongaku Musik. Dans ce flot de parution, trois tracks ne sont jamais éditées. Ces dernières font l’objet d’un nouvel EP intitulé 1995, à paraître prochainement sur le label allemand HardWorkSoftDrink, dont les sorties ne sont disponibles qu'au format vinyle.

La date de parution n’a pas encore été annoncée mais le label a d’ores et déjà posté un sample de l’EP ainsi que la tracklist. Ce dernier arrive après le mix fabric de Roman Flügel paru en octobre 2017 ainsi que la sortie de son EP Black Acid au début de l'année sur Phonica records.

Découvrez ci-dessous le sample de l'EP 1995 de Roman Flügel ainsi que sa tracklist.

Tracklist:

A1 – Bibo
B1 – Partyhouse
B2 – Smell Flahsback

Crédits Photo : © Nadine Fraczkowski

@CamilleLéonor

Load the next article...
Loading...
Loading...