Search Show Menu
Home Latest News Menu
Essential Listening

Essential : Populous galvanise la musique du monde de basses hypnotiques.

Fermez les yeux et voyagez.

  • Camille-Léonor Darthout
  • 9 June 2017
Essential : Populous galvanise la musique du monde de basses hypnotiques.

Acteur de la scène électronique italienne, le producteur multi-instrumentiste Populous sort 'Azulejos', son nouvel album composé de 10 titres sur le label WonderWheel recordings.

Près de 15 ans après la sortie de son premier album 'Quipo', paru sur le label berlinois Morr Music, l’Italien originaire de Lecce revient aux fondements de son esthétique musicale : une combinaison vibrante entre sonorités exotiques et basses dansantes.

Il faut dire que les influences de Populous sont tentaculaires : le Portugal, l’Amérique du Sud et l’Afrique, le hip-hop ou encore la soul - le producteur se nourrit de son parcours ouvert sur la richesse de multiples cultures mondiales.

Composé à la simple aide d’un ordinateur, d’un clavier MIDI et d’un micro, 'Azulejos' est une composition tantôt cantique et envoûtante, tantôt dansante et exaltante. Les vocales sont des odes teintées et planantes, chants ésotériques interprétés par les chanteuses Nina Miranda et Ela Minus.

Un album sublime qui s’écoute d’une seule traite. Un voyage auditif où notre globe oculaire est la seule barrière entre l’instant présent et la chaleur des notes étrangères qui parcourent notre corps. Alors, fermez les yeux et voyagez.

L’album 'Azulejos' par Populous paru sur le label new-yorkais WonderWheel Recordings.

Crédit Photo : Francesco Sambati

Camille est rédactrice stagiaire à Mixmag France. Suivez-la sur Twitter.

Load the next article...
Loading...
Loading...