Search Show Menu
Home Latest News Menu
Essential Listening

Essential : le premier album de Bicep sort aujourd’hui

À retrouver live à Lyon et Paris en octobre prochain

  • Nora Djaouat
  • 1 September 2017
Essential : le premier album de Bicep sort aujourd’hui

7 ans. Depuis leur début en 2010 sur le label new-yorkais Throne Of Blood, c’est le temps qu’il aura fallu au duo Bicep pour se décider à sortir son premier album, disponible aujourd’hui. Après une multitude d’EPs et même une sortie sur feu 50 Weapons, le duo originaire de Belfast s’est finalement lancé dans la production d’un long-format sobrement intitulé Bicep.

Sur cet album de 12 titres, Bicep surprend avec quelques morceaux très mélodiques comme 'Drift ' et 'Ayaya'. Le duo livre également de sacrées bombes comme le terrible 'Vale' ou encore 'Glue' et ses basses fracassantes. L’album se termine sur 'Aura', un morceau d’une intensité renversante dont vous pouvez découvrir le clip réalisé par Matilda Finn ci-dessous.

Sur sa page Facebook, le duo a publié un message : « C’est incroyable que cet album soit enfin sorti et que l’on puisse le partager et le développer pour nos lives. C’est le début d’une nouvelle étape pour nous et nous avons déjà hâte de retourner en studio pour commencer à travailler sur de nouveaux titres. »

Pour ceux qui voudraient voir le duo à l’œuvre, ils joueront le 3 octobre au Petit Salon à Lyon et le 4 octobre au Pitchfork Music Festival à Paris.

Tracklist

01. Orca
02. Glue
03. Kites
04. Vespa
05. Ayaya
06. Spring
07. Drift
08. Opal
09. Rain
10. Ayr
11. Vale
12. Aura

Nora est contributrice freelance pour Mixmag France, retrouvez-la sur Twitter.

Load the next article...
Loading...
Loading...