Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Initiation à la house sud-africaine avec le nouvel LP d'Awesome Tapes From Africa

Seconde vie pour le joyau rare de Professor Rhythm

  • Mixmag Staff
  • 20 September 2017
Initiation à la house sud-africaine avec le nouvel LP d'Awesome Tapes From Africa

L’album Bafana Bafana de Professor Rhythm se voit offrir une seconde vie grâce au site qui répertorie les plus belles pépites musicales venues d’Afrique, Awesome Tapes From Africa. Cette réédition met en lumière les grooves classic house de Professor Rhythm, le producteur sud-africain Thami Mdluli, dont le style unique et distinct s'est développé au cours des années 80 et 90.

Réalisé en 1995, l’album comprend huit tracks centrés sur le kwaito, le genre musical originaire d’Afrique du Sud qui fusionne les rythmes house et les textures africaines. Une réalisation plus pertinente que jamais et qui marche indéniablement bien sur le dancefloor.

Mdluli débute sa carrière de musicien à la tête du groupe de pop chewing-gum Taboo ainsi qu’avec le groupe CJB dans les années 80. Ses talents de musicien ne tardent cependant pas à attirer l’attention d’un bon nombre de figures de la scène et il devient un producteur très prisé. Dans chacune de ses réalisations, que ce soit pour l’album de Sox and Sensations ou pour les productions du label house très influent Eric Frish and Tusk, Mduli inclut des instrus uniques qui sont dès l’ores devenues sa marque de fabrique. Ses tracks ne tardent pas non plus à devenir très populaires et sont très demandés par le public. Il décide alors de produire des albums instrumentaux en solo dès 1985, sous l’alias Professor Rhythm.

Ecoutez 'Leave Me Alone' ci-dessous et découvrez l’album ‘Bafana Bafana’ qui paraîtra le 20 Octobre. Vous pouvez le commander ici.

Load the next article...
Loading...
Loading...