Search Show Menu
Home Latest News Menu
Premières

Première : ‘Inflict’, du nouvel EP de PEEV sur No Suit Records

Sortie prévue le 22 mai

  • Marie-Charlotte Dapoigny
  • 17 May 2017
Première : ‘Inflict’, du nouvel EP de PEEV sur No Suit Records

Résident sur Rinse France et producteur de longue date, le français PEEV nous a séduits par ses productions fines et exigeantes, souvent influencées par les genres underground britanniques les plus créatifs, flirtant souvent avec l’IDM, l’ambient et la techno - en particulier ses récentes sorties sur le label parisien Intramuros.

Il s’apprête à sortir Medea / Inflict, son nouvel EP sur No Suit Records, un jeune label basé à Berlin spécialisé dans des sorties oscillant entre club et expérimental. Dirigé par une équipe de connaisseurs passionnés et minutieux (ils ont confié le mastering du disque au grand Stefan Betke de Scape), le label en est à sa septième release après quelques belles sorties signées BunZer0, Volatil ou encore Roger 23. Ils sont tout de suite tombés amoureux de la musique de PEEV : « Le coup de foudre a été immédiat »

Le B side de cet EP, ’Inflict’, est une production techno / broken beat délicate, savante alliance de la puissance du dancefloor aux complexités des atmosphères et du sound design.

« Cet EP est une rapide mais fidèle synthèse de ma production des 12 derniers mois. Inflict est dans la lignée de Delia ou Defututa AxS que j’avais sorti l’an dernier sur Intramuros. Je produis depuis plus de 15 ans et j’ai toujours cherché à créer des ponts entre les genres qui ont fondé ma culture électronique. Inflict est une bonne illustration de cette fascination pour les sons UK 90s / 00s », nous a confié PEEV.

PEEV s’est récemment produit en live avec Autechre et Alessandro Cortini pour Positive Education. Retrouvez-le sur les ondes de Rinse France le 3e lundi de chaque mois.

Load the next article...
Loading...
Loading...