Search Show Menu
Home Latest News Menu
Tech News

​PRO-JECT décline sa platine Essential III en 5 modèles abordables et pluri-fonctionnels

Digital, Bluetooth, Phono, Record Master et SB

  • Camille-Léonor Darthout
  • 1 November 2017

Ce sont les platines de la marque de matériel audio autrichienne PRO-JECT qui en ont fait sa renommée. Une gamme large, évidemment de qualité, mais surtout à des prix adaptés à toutes les bourses. Parmi ses modèles les plus populaires, la ligne Essential, commercialisée à un prix très abordable, de 300€ environ. Un modèle conçu pour offrir des améliorations sur ses prédécesseurs et selon la marque, « la platine vinyle d’entrée de gamme pour les audiophiles ».

L'Essential III est dérivée en cinq nouveaux modèles possédant chacun une caractéristique spécifique. Le modèle Bluetooth permet de lire le vinyle sur n’importe quel enceinte et autre matériel audio. L’Essential III Digital est quant à elle dotée d’une production optique 24bit/96kHz permettant de lire le vinyle sur un convertisseur digital-analogue. Le modèle Phono possède un ampli phono intégré, l’Essential III Record Master un commutateur de vitesse 33 à 45 intégré et un port USB qui permet d’enregistrer les morceaux du vinyle directement sur ordinateur. Le cinquième modèle, Essential III SB, est dédié à l’optimisation du temps de transition entre vinyles et la modification de la vitesse avec son Speed Box intégré.

Cette gamme complète dont les modèles sont destinés aux différents profils des utilisateurs audiophiles sera commercialisée à des prix variables allant de 359 à 450€ et en trois coloris : noir, blanc et rouge. Découvrez les 6 modèles Essential III par ici.

Load the next article...
Loading...
Loading...