Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Q-Tip dit « allez tous vous faire foutre » aux Grammy Awards qui ont snobé l'album d'ATCQ

L'album n'a pas été nominé en dépit de la performance du groupe l'an dernier à la cérémonie

  • La Rédaction
  • 30 November 2017
Q-Tip dit « allez tous vous faire foutre »  aux Grammy Awards qui ont snobé l'album d'ATCQ

Cette semaine, les Grammy Awards ont révélé leur liste de nominations annuelles. Y figurent plusieurs talents de la musique électronique tels que Bonobo, Louie Vega et Kraftwerk, ainsi qu'un nombre important d’artistes hip-hop comme Kendrick Lamar, Jay-Z et Childish Gambino. Grand absent des nominations : le groupe A Tribe Called Quest, qui a sorti son ultime album intitulé We Got It From Here… Thank You 4 Your Service cette année.

L’une des têtes pensantes de ATCQ, Q-Tip, a partagé son indignation dans une vidéo postée sur Instagram, spécifiant que le groupe était invité d’honneur des Grammy Awards l’an dernier en l’honneur de Phife Dawg, décédé en mars 2016 :

« Vous vous êtes tous bien cassé le cul pour nous faire venir pour une performance ! Vous pensiez qu’on avait envie de ça après avoir perdu un frère? » proclame t-il dans la vidéo. « On a fait ce show pour vous et on a même pas le droit à ces putains de nominations? Pour l’ultime album de Tribe? Mon gars est mort ! On a fait votre merde pendant des années ! Vous n’avez aucune putain de reconnaissance ».

Tout en reconnaissant le catalogue élargi d’artistes présenté lors de la cérémonie, Q-Tip campe sur ses positions. « Vous pensez tous que c’est une sorte de progrès parce que pour la première fois de l’histoire il n’y a pas un seul mec blanc qui soit nominé dans l’une des catégories majeures et toute cette merde? On était le groupe le plus imprégné par la culture noire. C’était ce sur quoi on se basait. Ce que l’on représentait. Ce putain d’album qu’on a sorti. Le dernier album de Tribe. Il vaut toute la merde représentée. Je m’en balance. Je suis fatigué de vos Grammy. Vous nous avez fait venir l’an dernier pour un putain de concert et vous nous donnez pas une seule nomination? »

Vince Staples qui a récemment déclaré mériter de rapporter chez lui l’Award de l’Album Électronique de l’Année a également été snobé par les Grammys et laissé sans aucune nomination pour son album Big Fish Theory.

Load the next article...
Loading...
Loading...