Search Show Menu
Home Latest News Menu
Fashion News

Quand la mode s’inspire du dancefloor

Retour en images sur les collections inspirées de la culture rave

  • Words: Sydney Megan Jow / Marie-C. Dapoigny
  • 14 February 2017

Derrière chaque nouvelle collection se trouve un point d’inspiration, parfois une émotion, une ville ou une ère.

Récemment, la culture rave a attiré l’oeil de nombreux créateurs, et à juste titre. L’énergie insouciante, l’esprit libérateur des raves se transmet bien sur les motifs colorés et les textures, le thème parfait d’un showcase saisonnier dans le monde de la mode.

L’un des exemples les plus flagrants est la collaboration de Jeremy Scott avec Miley Cyrus sur sa collection Spring 2015, aux palettes néon et superpositions de bijoux suivant le modèle des fameux kandi EDM américains. Ou encore la toute dernière collection Dior Hommes, 'Hardior' sur le thème du gabber.

La collection pour hommes d’Henry Holland, 2016 House Of Holland , était directement inspirée des nuits Hacienda et de l’Acid génération, avec ses silhouettes baggy et industrielles et l’omniprésence des logos. A la fashion week de Paris cette année, JULIUS prend pour thème la scène techno avec une esthétique post-apocalyptique.

La collection SS17 de Marc Jacob mettait en avant des modèles aux dreadlocks colorés de tons pastels, alors que le show de Victoria Secret en 2014 comprenait des collants aux couleurs criardes et des ballons portant le symbole de l’acid smiley.

Retrouvez la galerie complète ci-dessus.

[Photos: House of Holland / Jeremy Scott / Marc Jacobs / Marc by Marc Jacobs / Ashish / Libertine / Molly Goddard / Stretsis / Morecco / Victoria Secret]

Load the next article...
Loading...
Loading...