Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

R.I.P. Lovebug Starski : le hip hop perd un de ses pionniers

“Hip - Hop - you - not - stop”

  • La rédaction
  • 13 February 2018
R.I.P. Lovebug Starski : le hip hop perd un de ses pionniers

Lovebug Starski, pilier du mouvement hip-hop, rappeur et DJ est décédé le 8 février à l’âge de 57 ans, à Las Vegas. Son manager Jeremy Crittenden a confirmé sa mort. Selon plusieurs sources et ses proches, l’artiste aurait été frappé d’une crise cardiaque.

Kevin Smith de son vrai nom était une figure emblématique de la scène hip-hop du Sud du Bronx tout au long des années 1970. Son ami de toujours Chuck D a déclaré: « Lovebug Starski était un DJ, MC et innovateur. Un pionnier qui a excellé avant et 1979, l’année où les disques de rap sont apparus. DJ pour les plus grands MCs et MC pour les plus grands DJs. Avec Grandmaster Flash et les Furious Five, Lovebug Starski a été l’un des rares à devenir une légende dans le milieu. »

Plusieurs décennies avant que le genre devienne le pilier de la culture populaire américaine, les adolescents du Bronx se réunissaient dans les parcs, les centres de loisirs et les clubs, diffusant une approche inédite de la musique sans avoir conscience de l’ampleur du mouvement. Durant son adolescence, Smith faisait partie du gang des Black Spades, l'un des plus célèbres de son arrondissement.

Il fut l'un des premiers à mixer MC'ing et productions. Plus tard dans sa carrière, Starski se produira en tant que DJ, notamment au mythique Disco Fever. Quand il ne mixait pas, il prenait souvent le micro pour accompagner la légende Grandmaster Flash.

Il a également produit Rapper's Delight, la musique de Sugarhill Gang de 1979, franc succès qui participera également à l'ascension du mouvement.

De nombreux artistes de la communauté hip-hop lui ont rendu hommage sur Twitter.

Load the next article...
Loading...
Loading...