Search Show Menu
Home Latest News Menu
Magazine

Évasion Festival veut vous faire raver à la plage près de Lyon

Rencontre avec l'organisation qui s'installe dans le lieu de vacances préféré des lyonnais

  • Publireportage
  • 27 June 2017

Dans moins de deux semaines, du 7 au 8 juillet 2017 se tiendra Evasion Festival, ce projet lyonnais ambitieux qui se déroulera dans un cadre paradisiaque tout en proposant une programmation pointue. Après vous avoir révélé la quasi-totalité du line-up en compagnie de Kerri Chandler, Derrick May, Rødhåd ou encore Kollectiv Trumstrasse, Evasion Festival complète un line-up de haut-vol avec son "secret guest," qui n'est autre que la polonaise Magda.

Pour en savoir plus sur ce projet ambitieux, nous avons interviewé l'un des programmateurs, Tristan, qui nous livre les détails de cette expérience hors du commun.

Comment est né le festival ?

"On avait tous l'envie de créer un festival tôt ou tard mais la concrétisation est venue suite à la découverte du lieu ! Cette nouvelle plage au sein de l'un des parcs les plus connus de Lyon - Le Miribel Jonage - où l'on a tous passé des week-ends en famille étant gamins - est juste un bijou : eau filtrée et nourrie, devenue turquoise, sable fin blanc, grands espaces verts etc... En tant que festivaliers réguliers et ayant organisés déjà quelques événements avec nos associations respectives, nous avons directement posé une option et 3 mois plus tard, la première édition d'Evasion Festival est née !"

Qui se cache derrière Evasion Festival ?

"Pour résumer, Evasion est le fruit de 8 personnes issues de 5 entités lyonnaises : Charles et Philippe du Distrikt XII, Ludo de Konectik, Flav de Topapéro, Victor, Fred et Tristan de Koud'Pokr et Anthony qui nous a rejoint cette année, de JALIB. Nous sommes tous originaires de Lyon et nous avons déjà travaillés quelques fois ensemble, la collaboration s'est donc faite très naturellement !"

Quelle est la volonté de faire participer des collectifs locaux durant le festival ?

"Notre ambition est de nous entourer de partenaires locaux, que ce soit pour la scénographie, la technique, la décoration, la billetterie, les activités ou encore la restauration. Côté artistique, nous aurions aimé faire venir tous les collectifs qui font la beauté de la vie nocturne lyonnaise malheureusement, cette année le format nous en a empêché. Nous avons néanmoins laissé la part belle à nos étoiles montantes : Gboï & Jean-Mi, Milena, Diane, Originz, Ludo, The Pilotwings, LB aka LABAT, Leome, Stakhan, Byche, Sentiments, Dj Seven, Yass, Carlito, Pilou..."

Quelle est votre philosophie ?

"Notre principal engagement est de (re)rendre ce genre d'événements accessible à tous, en témoigne les tarifs de notre billetterie : les pass 2 jours sont à 15€ en early birds et 40€ en late. En tant que festivalier, nous en avons eu ras-le-bol de payer des milles et des cents pour accéder aux événements.

Nous attachons également énormément d'importance à traiter toutes nos problématiques de la façon la plus écologique possible. Ainsi, nous installerons des toilettes sèches, nous utilisons au maximum l'énergie solaire, tout le festival est soumis au tri sélectif par exemple.

Enfin, nous voulons créer un lieu de vie à part entière. Au delà de la programmation musicale (aussi alléchante soit-elle), nous avons souhaité créer plein d'activités pour vivre une immersion complète dans notre monde : aqua park, beach-volley, ventriglisse, jeux d'arcades, espaces relaxation (yoga, massage, smoothies revitalisants), barbier (sisi, vous pourrez vous faire couper les cheveux et/ou la barbe pendant Evasion), foodtrucks gourmets et j'en passe...

Nous avons attaché une attention particulière à tout ces petits détails pour rendre l'expérience d'Evasion Festival unique : décoration, déguisements et plein d'autres surprises qu'on vous invite à découvrir le jour J !"

Enfin côté programmation, qui est plutôt éclectique, pourquoi avoir choisi la trance ?

"C'est un choix de l'équipe ! Nous nous sommes partagés la direction artistique en fonction de nos goûts et vu que nous aimons des choses assez différentes, cela se ressent dans notre programmation. Cela nous permet aussi d'accueillir un public différent et qui partage également des valeurs que nous essayons de véhiculer à travers le festival."

Découvrez le teaser ci-dessous et tentez de gagner 2x2 tickets sur la page Facebook Mixmag France.

Loading...
Loading...