Search Show Menu
Home Latest News Menu
Premières

'Club Hexagon vol 2', ou quand les producteurs français subliment la culture soundsystem

Un hommage français à la bass music

  • Camille-Léonor Darthout
  • 3 November 2017
'Club Hexagon vol 2', ou quand les producteurs français subliment la culture soundsystem

Le label parisien [Re]sources, fondé par Tommy Kid et Calcium porte au devant de la scène française un mouvement musical né de l’autre côté de la Manche : la bass music. Une musique club aux rythmes breakés et portée par le grime, le UK garage ou encore la drum’n’bass et à laquelle le label dédie une nouvelle compilation.

Club Hexagon Vol.2 est une ode à l’univers underground anglo-saxon porté par le talent de jeunes producteurs français. Composée de 12 titres, ce second opus dévoile une vision modernisée, expérimentale d’un héritage culturel peu développé en France, parfois teintée de sonorités hybrides. Parmi les artistes conviés sur ce projet : label boss Tommy Kid, Ytem, Blâme & James Tarba ou encore Moke.

Ce dernier, Edouard Keller de son vrai nom, galbe les beats trap de sons métalliques stridents et percussions rebondies. Entre instrumental hip-hop et afrobeat, ‘Paranoid Jungle’ est un morceau hybride à la fois dansant et expérimental, initiant un genre novateur et surprenant.

En attendant la sortie de Club Hexagon Vol 2 le 10 novembre sur [re]sources, découvrez l'excellent ‘Paranoid Jungle’ de Moke en exclusivité. Les artistes de la compilation seront sur les ondes de Rinse France le 7 novembre avec Rare0000, Jaymie Silk, Tommy Kid & Ytem et le 14 avec Dehousy, Blâme, Shahin & Moke.

Load the next article...
Loading...
Loading...