Search Show Menu
Home Latest News Menu
Guides

Le label français [Re]sources fête ses 3 ans au Paris Minuit

Calcium et Tommy Kid partagent 5 moments-clé de l'histoire du label

  • Marie-Charlotte Dapoigny
  • 7 March 2017
Le label français [Re]sources fête ses 3 ans au Paris Minuit

Avec 9 EPs, 3 compilations, une trentaine d’événements et près de 150 émissions hebdomadaires sur Rinse France, le label parisien s’impose désormais comme un des incontournables de la scène Bass & Grime française.

Fondé il y a 3 ans par Tommy Kid et Calcium et avec leur émission hebdomadaire sur Rinse France et leurs résidences dans différents clubs parisiens, il a participé à l’émergence d'un solide réseau local et international de producteurs et curateurs dédiés à une musique club hybride, influencée par le Grime, le UK Funky, le Jersey Club et de manière générale par la Bass Music.

En réunissant des artistes locaux confirmés et émergents comme Douster, Dehousy, CDBL, Chaams ou encore Lil Crack, le label a déjà à son actif plus d'une dizaine de sorties relayées par des medias tels que BBC Radio1, NTS, Radar Radio, Fact Mag et des djs comme Diplo, Laurent Garnier, Randomer, Toddla T, Sinjin Hawke, Plastician, Scratcha DVA ou encore Hodge.

Voici cinq grands moment de [Re]sources ces trois dernières années:

1 La sortie du 'Amen EP'

L'ambition affichée de cette 1ère sortie était de proposer 3 titres produits autour du célèbre sample "Amen Break", à l'instar du fameux Hackney Parrot de Tessela ou des productions de Special Request et Mella Dee.

L'EP a rapidement été soutenu par des DJs comme Special Request, Shadow Child ou encore Roska sur Rinse FM et Monki sur BBC Radio1. A noter que Pulse de CDBL s'est retrouvé dans la bande-son d'une video officielle de la marque Superdry

2 La soirée [re]sources avec DJ EZ au Social Club

[Re]sources a été le premier label à inviter la légende DJ EZ en France. Ça s'est passé un jeudi soir dans la petite salle du Social Club et c'était le feu, video à l'appui.

3 Le plateau Trax x [re]sources au festival Peacock

Le label a eu la chance d'animer la scène extérieure du festival Peacock en 2015 via Trax. Tous les artistes de [Re]sources et nos invités DJ Q et Scratcha DVA ont eu le plaisir de jouer devant un large public qui, à notre grande surprise, a été totalement conquis par la musique que nous avons défendu. C'est à ce moment que l'on s'est dit que le son UK Bass avait autant sa place que la techno à Paris. A noter que quelques mois plus tôt nous avions booké DJ Q qui a retourné le Social Club, le lien vers son set plus bas.

4 La sortie de la compilation Club Hexagon vol.1

Cette compilation est un bon concentré des styles de musique que défend le label. C'est également le moment où l'on s'est rendu compte que les media français (notamment Mixmag France) commençaient à s'intéresser à ce que l'on faisait depuis 2 ans. Club Hexagon rassemble une bonne partie des artistes-maison comme Dehousy, Chaams, Tommy Kid et Lil Crack. A noter que de nombreux artistes ont soutenu les tracks de cette compilation comme Mumdance, Logos, Hodge et Laurent Garnier.

5 La release party du EP de Lil Crack avec DJ Spooky

C'était notre dernière soirée, dans le cadre de la sortie du Inner Fight EP de Lil Crack, notamment playlisté sur BBC Radio1. On avait invité pour l’occasion un des remixeurs de cet EP, à savoir le parrain du grime instrumental DJ Spooky. Son set a été une véritable leçon pour les gens présents et a permis au public parisien de se familiariser avec le mix grime de manière générale.

Retrouvez l’ensemble des artistes et collaborateurs du label autour d'un B2B all night long, mercredi 8 mars au paris Minuit. En exclusivité, le label dévoile un extrait du "III" EP disponible ce vendredi en free download.

Load the next article...
Loading...
Loading...