Search Show Menu
Home Latest News Menu
Fashion News

Ribeyron SS17

Jacques-Elie Ribeyron est la figure montante de la mode à Paris

  • Marie-Charlotte Dapoigny
  • 2 December 2016

Photos: Etienne Saint-Denis

Replaçant la bijouterie au centre des préoccupations de la mode, le franco-canadien Jacques Elie Ribeyron utilise son expérience dans le design industriel pour repenser son champs d’expérimentation. Les collections de son label basé à Paris sont raffinées, inspirées par la diversité et se sont progressivement étendues au prêt-à-porter.

Re-définissant les normes du genre avec des designs d’inspiration utilitariste, la nouvelle collection a été créée en collaboration avec Clara Turcotte, graphiste et ancienne collègue d’université - puis présentée à Paris. Ribeyron nous présente maintenant son nouveau lookbook avec un photo shoot réalisé dans un dollar store de Brooklyn.

Ribeyron a également apporté sa touche industrielle à la collection AW16 du designer Vejas Kraszewski, vainqueur du prix LVMH et travaille à présent aux cotes de Lukas von der Gracht de Tomorrow Is Another Day sur des projets d’installations artistiques, une collection de t-shirts “Boyfriend Collection” et de nouveaux lookbooks.

@ribeyron_

Load the next article...
Loading...
Loading...