Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Richie Hawtin: « À cause de l’EDM, notre communauté secrète a été éclatée »

Le producteur discute les évolutions de la scène depuis ses débuts

  • La rédaction
  • 26 October 2017
Richie Hawtin: « À cause de l’EDM, notre communauté secrète a été éclatée »

La nature évolutive de la culture électronique pose davantage de défis aux DJs, pense Richie Hawtin. Dans une interview avec High Snobiety, l'artiste canadien explique que la popularité globale de l’EDM en est d'ailleurs une des causes.

Lorsque le journaliste lui demande si le monde de la musique a évolué depuis ses débuts, Hawtin répond : « La musique électronique était toujours très DIY, une communauté niche virtuellement inconnue du reste du monde. Maintenant avec l’EDM, notre communauté secrète a été éclatée, et cela pose plus de difficultés pour maintenir notre anonymat, contrôle et esthétique DIY. »

Il a également révélé que de nombreux artistes ont leurs propres incertitudes quant à l’avenir, et admet que certains « ne savent pas vraiment où cela va nous mener, ou comment nous sommes sensés agir. »

Dans l’interview, il s’étend également sur son style de DJing, l’équipement qu’il utilisait à ses débuts et ses premières expériences de raves. Retrouvez un aperçu en images des premières raves américaines avant l’explosion de l’EDM et la vidéo du set hypnotisant de Richie Hawtin pour notre Mixmag Live à NYC ci-dessous.

Crédits :

Initialement publié sur Mixmag UK
Texte original : Dave Turner
Traduit de l’Anglais par M.C Dapoigny
Photo en une: © Richie Hawtin

Load the next article...
Loading...
Loading...