Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Richie Hawtin collabore avec le photographe Andreas Gursky

Une fusion entre musiques électroniques et beaux-arts

  • Nora Djaouat
  • 9 November 2016
Richie Hawtin collabore avec le photographe Andreas Gursky

Richie Hawtin a eu une année bien chargée. Mais entre ses différentes représentations live et le lancement de son mixeur PLAYDifferently, le génie de la techno minimale a tout de même trouvé le temps de s’investir dans un nouveau projet.

Intéressé par l’idée de créer une connexion entre les musiques électroniques et les beaux-arts, le producteur a travaillé sur une installation sonore qui sera présentée lors de l’exposition « Not Abstract II » du photographe Andreas Gursky à la galerie Gagosian du 10 au 16 décembre.

L’installation sonore sera exposée en même temps que les grands formats du photographe connu pour ses clichés réalistes représentant de grands espaces et des foules humaines. A ce sujet, Richie déclarait récemment sur Facebook : « Cet été j’ai produit de nouveaux morceaux pour offrir une réponse sonore au travail d’Andreas lors de son exposition « Nicht Abstrakt » au musée K20 de Dusseldorf. Nous avons décidé de continuer à explorer l’équilibre entre la vue et le son lors d’une nouvelle exposition à la Gagosian Gallery. « Not Abstract II » sera la première nord-américaine de notre collaboration, elle contiendra des nouveautés, car nous cherchons à produire une expérience encore plus cohésive. »

Il est d’ores et déjà possible de se faire une idée de l’ambiance sonore de l’exposition grâce à une piste actuellement en écoute sur le site de la galerie. Il faudra cependant se rendre à New York afin de découvrir le travail des deux artistes mais on espère fortement que cette exposition sera itinérante. Richie, si tu nous entends…

Source : thump

Photo © Johannes Kraemer

Load the next article...
Loading...
Loading...