Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Richie Hawtin sur son live set : « Il faut voir cette forme humaine bouger et tournoyer »

L’artiste s’ouvre sur le concept unique de ses performances CLOSE

  • La rédaction
  • 13 October 2017
Richie Hawtin sur son live set : « Il faut voir cette forme humaine bouger et tournoyer »

Richie Hawtin a lancé CLOSE, son nouveau live show à Coachella cette année. Une expérience AV qui fournit une perspective unique sur sa performance grâce à la technologie du vidéo mapping. Après avoir fait la tournée des scènes du monde entier en 2017, Hawtin s'est exprimé davantage sur son concept.

Dans un entretien avec le Miami New Times avant sa performance à III Points, Hawtin soulève un aspect crucial du projet qui a permis au concept CLOSE de se démarquer : « Le simple fait de bouger la table du milieu - assez étrange pour un DJ car tu te retrouves complètement exposé, nu face à l’audience - est probablement la décision la plus importante que nous avions prise. Sans cette décision, ce show n’aurait pas existé. Il faut voir cette forme humaine bouger et tournoyer. »

Déplacer la table habituellement située devant l’artiste est sans doute l’aspect le plus simple du show CLOSE au vu de la technologie de mapping époustouflante mise en place, mais on ne peut nier que c’est chose peu courante dans le monde des performances électroniques live. Hawtin et son live CLOSE reprendront la route dans les semaines qui viennent avec arrêts prévus en Argentine, Italy et Hongrie.

Load the next article...
Loading...
Loading...