Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Rinse France célèbre ses 4 ans à la Machine avec Bambounou, TGAF, Oxyd et Simo Cell

La diversité des styles électroniques français à l’honneur

  • La rédaction
  • 7 February 2018
Rinse France célèbre ses 4 ans à la Machine avec Bambounou, TGAF, Oxyd et Simo Cell

Fraîchement élue meilleure webradio d’Europe par Mixcloud, Rinse France fête ses 4 années d'existence et une sacré évolution dans le paysage électronique français avec une soirée dédiée à la Machine du Moulin Rouge le vendredi 16 février. Un line-up pointu et varié, fermement ancré dans les nouvelles tendances de l’underground français.

Pour l’occasion, Rinse fait appel à ses artistes les plus fidèles, offrant un spectre musical large aux univers variés. Répondront présents dans la salle principale Bambounou, qui portera fièrement le drapeau de la nouvelle scène house française, Miley Serious, qu’on retrouve aussi sur radio Piiaf entouré de son groupe TGAF et le boss du label Intramurous Oxyd. Low Jack et ses notes expérimentales se joindra à l’étoile montante Simo Cell, tout juste sorti de son DJ set au Berghain, pour un b2b qui s’annonce mémorable.

Du côté de la Chaufferie, on retrouvera Tommy Kid, co-fondateur du label parisien club music [Re]sources en compagnie d’Orgasmic, Bamayo Yendé et son afro-house endiablée, Snowball et Orgasmic (TTC / Klub des Loosers).

Il y a quatre ans, la légendaire radio pirate anglaise Rinse FM débarquait sur Paris avec pour ambition de promouvoir les franges les plus créatives de la scène électronique. Un pari désormais tenu pour la station, devenue une référence dans le milieu avec sa cinquantaine d’émissions hebdomadaires et une centaine de résidents au compteur. Au fil des années, l’équipe a marqué les plateaux de nombreuses soirées, du Rex Club à Concrète en passant par la Machine du Moulin Rouge et The Peacock Society, le Bon Air ou Positive Education.

Pour se joindre aux festivités, rendez-vous le 16 Février à la Machine du Moulin Rouge à partir de minuit.


Photo : Tristan Propescu

Load the next article...
Loading...
Loading...