Search Show Menu
Home Latest News Menu
Tech News

Roland célèbre les 30 ans de la D-50 avec une série limitée : la D-05

La pop des années 80 et 90 peut renaître de ses cendres

  • Camille-Léonor Darthout
  • 12 September 2017
Roland célèbre les 30 ans de la D-50 avec une série limitée : la D-05

Synthétiseur lancé en 1987 par le géant du hardware Roland, la D-50 fût la digne concurrente de la Yamaha DX7 à l’époque et devint la reine incontestée de la pop des années 80 et 90. Un instrument à l’origine des mouvements new wave, new jack et r'n'b qui a influencé la production musicale de son temps. Le clavier fête ses 30 ans cette année et à cette occasion, le fabricant japonais lui dédie une version compacte : la Roland D-05. Décrite comme une « parfaite récréation sonore », ce synthétiseur comprend tous les presets de la version originale.

Selon Roland, la petite sœur du D-50 permet de manipuler les contrôleurs de cette dernière « à partir d’un instrument moderne qui recrée parfaitement son ancêtre, dans ses moindres détails ».

L’interface est pourtant totalement différente avec son joystick de contrôle, un coloris noir mat et son aspect futuriste. En plus de reprendre les fonctionnalités de sa grande soeur, la D-05 possède un séquenceur polyphonique 64-step et un arpégiateur. La date de sortie n’a pas encore été donnée, mais on connaît approximativement son prix, autour de 381€.

Toutes les informations relatives à la nouvelle Roland D-05 ici. Découvrez le teaser du synthétiseur ci-dessous.

Camille est rédactrice free-lance à Mixmag France. Suivez-la sur Twitter.

Load the next article...
Loading...
Loading...