Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Rue de Plaisance, un label qui met de l'art dans le vinyle

Un hommage poétique à l'histoire de la house

  • La Rédaction
  • 25 May 2018
Rue de Plaisance, un label qui met de l'art dans le vinyle

Dans le paysage déjà bien fourni des jeunes labels français, Rue de Plaisance se démarque ; un petit vivier de créativité dédié à des joyaux électroniques jamais édités, du 100% vinyle et surtout, une attention inégalée à la création des pochettes de Cédric Virassamy, graphiste formé aux Beaux-Arts de Bordeaux. Un peu de poésie dans ce monde de beats.

Lancé en 2011 par le Parisien d'origine Tchèque Jean-Claude Catel alias Varoslav, l'illustrateur français installé à Berlin Cédric Virassamy et Marie-Charlotte Ferré, le label Rue de Plaisance rend à la house ses lettres de noblesse, l'alliance parfaite de la musique électronique et des dessins à l'encre de Chine, où se côtoient librement références mythologiques et influence des comic books.

En mai, le label sort un double 12" qui réunit les meilleurs productions de la légende de la house américaine Brian Cavender aka Seafoam via le sous-label Rue de Plaisance Re-Issue : Collected works 1999-2005. Un artiste déjà mis en lumière l’année dernière avec son premier EP intitulé Confusion camouflage et une sélection de tracks inédites sur Rue de Plaisance Re-Issue.

Entre nuit au clair de lune et après-midi à la mer les pieds dans le sable, le Long Player de Seafoam offre une composition sonore teintée d'ambient, des sphères idylliques aux grooves irrésistibles. Un voyage au gré des mythiques collaborations de l’artiste avec des labels comme Guidance, Straylight et Lo-Rise, autant de morceaux soigneusement choisis par Rue de Plaisance, pour une expérience en dehors du temps, un retour à l'essence de la house music. Écoutez un peu ces quelques joyaux deep house remarquables comme 'Hybrid' sorti en 99 sur Stretch 2 Activate ou 'Dirty Sex', paru en 2002 sur Lo-Rise Recordings.

Limité à 500 exemplaires – Vous pouvez vous le procurer ici.

À écouter ci-dessous :

Tracklist :

A1 : Hybrid
A2 : Deaf child

B1 : Thrill Ride
B2 : Mr Green

C1: Spinning heads
C2 : Let it flow

D1 : Lowtech
D2 : Dirty sex


Crédits :

Illustration : © Cédric Virassamy
Texte : @MarieDapoigny

Load the next article...
Loading...
Loading...