Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Skin Motion : des tatouages qui peuvent être lus comme des fichiers audio

Une société californienne a développé un concept révolutionnaire pour les amoureux de tatouages

  • Valerie Lee
  • 11 May 2017
Skin Motion : des tatouages qui peuvent être lus comme des fichiers audio

Ce n'est un secret pour personne, la musique peut inspirer les gens à se tatouer des choses folles sur le corps. Une nouvelle initiative est allée encore plus loin en créant des tatouages qui peuvent être lus comme de vrais fichiers audio.

Skin Motion, une société basée à Los Angeles, a développé un nouveau concept baptisé Soundwaves Tattoos. Leur programme transforme le bit audio en une forme d’onde visuelle qui peut être tatouée pour ensuite être scannée par une application qui pourra lire le fichier audio associé.

D’après le site, les utilisateurs devront uploader leurs courts extraits sur le site ou l’application pour générer la forme d’onde qu’ils pourront ensuite montrer à un tatoueur homologué par le réseau Soundwave. « Les artistes doivent être habilités afin de comprendre les limites de cette technologie et comment elle détermine l’emplacement du tatouage et sa taille, mais aussi pour comprendre comment transformer cette simple forme d’onde en une pièce plus customisée ou élaborée », nous informe le site.

Une fois le tatouage terminé, une photo de ce dernier sera téléchargée sur l’application afin d’être transformée en sons. Ceux qui disposent de l’application pourront ensuite pointer leurs smartphones vers le tatouage pour entendre la piste audio qu’il renferme.

Avis aux intéressés de passage à LA : Skin Motion commencera à prendre des rendez-vous pour Soundwave Tattoos dès juin prochain.

Load the next article...
Loading...
Loading...